Forum des Guerriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Guerriers

Forum des Guerriers de l'Antiquite
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Venez nous rejoindre sur cette Adresse : http://passionantiquite.forumprod.com/forum.php
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 épée en Damas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Soldat10
Centurion
Centurion
Soldat10


Poissons Messages : 108
Réputation : 0
Age : 30

épée en Damas Empty
MessageSujet: épée en Damas   épée en Damas Icon_minitimeSam 11 Sep - 12:05

Je voudrais acquerir une épée de type Carolingienne , de bonne qualitée et destiné a la coupe ( même si elle n'en aura pas l'occasion ).
Alors j'ai trouvé que le site de Mr Fabre qui propose des pièces superbes , mais en Damas qui n'est pas donné !.
Alors ma question , si je lui en demande une en acier " standart " est ce que je vais passer pour un radin ou est ce que ce serait plus conforme a ce que l'on trouvait dans les fourreaux a l'époque ?.
Revenir en haut Aller en bas
Le Pont
Centurion
Centurion
Le Pont


Poissons Messages : 149
Réputation : 0
Age : 31

épée en Damas Empty
MessageSujet: Re: épée en Damas   épée en Damas Icon_minitimeSam 11 Sep - 12:08

Tu va passer pour un historique radin.

Mais je n'ai pas tellement compris l'intérêt de la question, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Soldat10
Centurion
Centurion
Soldat10


Poissons Messages : 108
Réputation : 0
Age : 30

épée en Damas Empty
MessageSujet: Re: épée en Damas   épée en Damas Icon_minitimeSam 11 Sep - 12:09

Disons que j'ai un budget qui me permet d'avoir soit une épée en Damas ou 3 en "acier" style Albion !.
Alors soit j'achète la lame en Damas et je dois attendre deux ou trois ans pour économiser pour le reste .
Et vu que je me monte 3 mannequins d'époques différentes( a ma taille bien entendu ), j'aurais voulu avoir les 3 épées dans un laps de temps assez rapproché !.
Bon a priori j'ai vu sur le forum "Collectif Franc" qu'a l'époque Mérovingienne , les lames étaient en Damas généralement , j'étais persuadé que dans cette époque ainsi que la suivante, le Damas était un luxe réservé a une aristocratie , a priori je me plantais.
Maintenant je vais me cogner tranquillement la tête contre le mur pour faire mon choix !
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Centurion
Centurion
Nano


Poissons Messages : 104
Réputation : 0
Age : 34

épée en Damas Empty
MessageSujet: Re: épée en Damas   épée en Damas Icon_minitimeSam 11 Sep - 12:13

Je ne voudrais pas m'avancer sur un sujet que je ne maitrise pas du tout, mais il me semble que le simple fait de posséder une épée à l'époque est quand même le signe d'une appartenance à une certaine aristocratie...

Sinon, tu peux quand même demander à Gaël Fabre une lame en acier homogène pour ton épée mérovingienne, surtout si c'est pour un mannequin...
Revenir en haut Aller en bas
Soldat10
Centurion
Centurion
Soldat10


Poissons Messages : 108
Réputation : 0
Age : 30

épée en Damas Empty
MessageSujet: Re: épée en Damas   épée en Damas Icon_minitimeSam 11 Sep - 12:13

Effectivement c'est tellement simple de nos jours d'avoir une arme efficace pour un faible coût et pour toute les classes sociales que l'on a tendance a oublier qu'il fut une époque ou ce n'était pas le cas !.
Je vais donc plutôt acquérir un ou deux mod chez Albion et mettre de coté pour un modèle en Damas.

Merci pour la réponse !.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





épée en Damas Empty
MessageSujet: Re: épée en Damas   épée en Damas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
épée en Damas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Guerriers :: Et à part ça-
Sauter vers: