Forum des Guerriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Guerriers

Forum des Guerriers de l'Antiquite
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Venez nous rejoindre sur cette Adresse : http://passionantiquite.forumprod.com/forum.php
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Princesse Soso, chronique d'une professeur qui en saigne

Aller en bas 
AuteurMessage
Barnetta
Centurion
Centurion
Barnetta


Lion Messages : 322
Réputation : 0
Age : 41

Princesse Soso, chronique d'une professeur qui en saigne  Empty
MessageSujet: Princesse Soso, chronique d'une professeur qui en saigne    Princesse Soso, chronique d'une professeur qui en saigne  Icon_minitimeJeu 23 Déc - 10:23

Cela fait déja presque une année que je suis avidité le blog de Princesse Soso.
Ce blog est un blog d'une enseignante d'anglais dans un collège de campagne.
Elle y relate ses expériences, son vécu, les échecs ou les réussites.
Cela peut donc paraitre un blog tout à fait normal et banal d'un professeur comme il en existe tant.
Mais en fait non.
Princesse Soso manie tout simplement un humour semblable à de l'acide chlorhydrique concentré, une sorte de cynisme mordant et agressif, empreint d'un certain pessimisme prononcé, mais finalement juste et véridique. Véritable héritière de Diogène le Chien, elle partage avec lui cette sorte d'ironie tendancieuse, parfois à la limite du correct, mais qui, paradoxalement, nous fait percevoir que c'est certains nouveaux aspects de notre société qui sont à la limite du correct.
Sorte de pamphlet total et accompli contre une éducation qui ne joue plus son rôle, contre des parents qui n'en sont pas, contre une société et un environnement qui conduit nos chères petites têtes pleines à une sorte de déchéance de l'humanité, le blog de princesse Soso n'est pas un appel à l'optimisme, ni dans le but de "faire changer les choses avec des fleurs et des pâquerettes lol", c'est juste tout simplement un tableau de l'éducation, des enfants, et surtout de notre époque actuelle, dépeint avec une vérité acide et mordante, qui ne fait que révéler une funeste et noire toile.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


A noter que son livre sort le 21 octobre, et je vous ordonne au nom du bon sens de l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Barnetta
Centurion
Centurion
Barnetta


Lion Messages : 322
Réputation : 0
Age : 41

Princesse Soso, chronique d'une professeur qui en saigne  Empty
MessageSujet: Re: Princesse Soso, chronique d'une professeur qui en saigne    Princesse Soso, chronique d'une professeur qui en saigne  Icon_minitimeMer 16 Fév - 10:31

Mouai.

J'aime pas moi. Non pas en rapport des thèmes et des sujets puisqu'elle soulève des problèmes loin d'être faux, mais de la manière dont elle écrit, je suis pas fan de l'humour noir facile et vulgaire. Je dirai même que j'aime pas du tout son humour.
Après chacun son truc.
Revenir en haut Aller en bas
Barnetta
Centurion
Centurion
Barnetta


Lion Messages : 322
Réputation : 0
Age : 41

Princesse Soso, chronique d'une professeur qui en saigne  Empty
MessageSujet: Re: Princesse Soso, chronique d'une professeur qui en saigne    Princesse Soso, chronique d'une professeur qui en saigne  Icon_minitimeMer 16 Fév - 10:31

L'humour noir est marrant par endroit, nul à d'autres, c'est équilibré dans le fait que le blog dénonce de vraies choses.
En somme, c'est u truc à lire si on aime l'humour noir.
Revenir en haut Aller en bas
Barnetta
Centurion
Centurion
Barnetta


Lion Messages : 322
Réputation : 0
Age : 41

Princesse Soso, chronique d'une professeur qui en saigne  Empty
MessageSujet: Re: Princesse Soso, chronique d'une professeur qui en saigne    Princesse Soso, chronique d'une professeur qui en saigne  Icon_minitimeMer 16 Fév - 10:31

Quand est-ce que les gens comprendront qu'il n'y a plus de fric... l'argent c'est le nerf de la guerre et pas seulement, à cause de ce vide désespérant on se retrouve dans une situation éducative plus que précaire moi-même cette année j'ai dû attendre trois semaines pour avoir cours de philo (Te L...) mais qu'est-ce que vous croyez on va le trouver où l'argent? Si on dit plus d'imôts tout le monde crie, si on réduit le budget tout le monde crie... ça fait 30 ans qu'on tape sur le budget de l'armée au point que ça en devient inquiétant maintenant c'est les retraites et tout le monde gueule. J'aime la France mais les autres ont raison les Français ne savent pas ce qu'ils veulent ou alors ils veulent tout sans le revers de la médaille hélas c'est pas possible ça.
Revenir en haut Aller en bas
Barnetta
Centurion
Centurion
Barnetta


Lion Messages : 322
Réputation : 0
Age : 41

Princesse Soso, chronique d'une professeur qui en saigne  Empty
MessageSujet: Re: Princesse Soso, chronique d'une professeur qui en saigne    Princesse Soso, chronique d'une professeur qui en saigne  Icon_minitimeMer 16 Fév - 10:31

Vazy, lance ton blog mec !
Revenir en haut Aller en bas
Barnetta
Centurion
Centurion
Barnetta


Lion Messages : 322
Réputation : 0
Age : 41

Princesse Soso, chronique d'une professeur qui en saigne  Empty
MessageSujet: Re: Princesse Soso, chronique d'une professeur qui en saigne    Princesse Soso, chronique d'une professeur qui en saigne  Icon_minitimeMer 16 Fév - 10:31

Quand est-ce que les gens comprendront qu'il n'y a plus de fric... l'argent c'est le nerf de la guerre et pas seulement, à cause de ce vide désespérant on se retrouve dans une situation éducative plus que précaire moi-même cette année j'ai dû attendre trois semaines pour avoir cours de philo (Te L...) mais qu'est-ce que vous croyez on va le trouver où l'argent? Si on dit plus d'imôts tout le monde crie, si on réduit le budget tout le monde crie... ça fait 30 ans qu'on tape sur le budget de l'armée au point que ça en devient inquiétant maintenant c'est les retraites et tout le monde gueule. J'aime la France mais les autres ont raison les Français ne savent pas ce qu'ils veulent ou alors ils veulent tout sans le revers de la médaille hélas c'est pas possible ça.
Là n'est pas le sujet mais dans l'université où je suis (Roumanie), j'aime beaucoup l'impression qu'on donne aux autres avec notre politique
Fin de mon HS.

Je suis curieux de voir ce blog !
Revenir en haut Aller en bas
Barnetta
Centurion
Centurion
Barnetta


Lion Messages : 322
Réputation : 0
Age : 41

Princesse Soso, chronique d'une professeur qui en saigne  Empty
MessageSujet: Re: Princesse Soso, chronique d'une professeur qui en saigne    Princesse Soso, chronique d'une professeur qui en saigne  Icon_minitimeMer 16 Fév - 10:31

AH je me disais bien que Cluj c'était en roumanie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Princesse Soso, chronique d'une professeur qui en saigne  Empty
MessageSujet: Re: Princesse Soso, chronique d'une professeur qui en saigne    Princesse Soso, chronique d'une professeur qui en saigne  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Princesse Soso, chronique d'une professeur qui en saigne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Guerriers :: Guerres Antiques-
Sauter vers: