Forum des Guerriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Guerriers

Forum des Guerriers de l'Antiquite
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Venez nous rejoindre sur cette Adresse : http://passionantiquite.forumprod.com/forum.php
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 L'argent, le nerf de la guerre !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marquis
Centurion
Centurion
Marquis


Capricorne Messages : 106
Réputation : 0
Age : 33

L'argent, le nerf de la guerre !  Empty
MessageSujet: L'argent, le nerf de la guerre !    L'argent, le nerf de la guerre !  Icon_minitimeMer 1 Déc - 14:51


--------------------------------------------------------------------------------

Bon, vous allez vite déchanter au début du jeu : l'argent va être très rare !

Je vous conseille fortement de commencer par investir dans le niveau agricole avant de lever des armées, parce que sinon, vous risquez vite de vous trouver en manque d'argent....

Je vous indique la philosophie : investir dans le niveau agricole pour les campagnes, investir pour le niveau commercial pour les villes, investir dasn les deux pour les villages.

Les villages peuvent vite gagner en imposition si vous alternez niv agri et niv commercial.

A vous de tester la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Despensir
Imperator
Imperator
Despensir


Lion Messages : 3764
Réputation : 3
Age : 28
Localisation : Normandie

L'argent, le nerf de la guerre !  Empty
MessageSujet: Re: L'argent, le nerf de la guerre !    L'argent, le nerf de la guerre !  Icon_minitimeSam 26 Fév - 14:32

Bon, j'ai gonflé un peu l'indice agricole de chaque secteur (en gros, ça va rapporter un peu plus de planter du mais !) et le ratio du niveau commercial a pris de la valeur aussi.

Mais bon, vu le prix des batiments, des murailles et de la solde militaire, vous allez voir que ce ne sera pas du luxe !

Un conseil pour le premier tour de jeu : investissez tout dans l'augmentation des niveaux commerciaux et agricoles !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdesguerriers.1fr1.net
Despensir
Imperator
Imperator
Despensir


Lion Messages : 3764
Réputation : 3
Age : 28
Localisation : Normandie

L'argent, le nerf de la guerre !  Empty
MessageSujet: Re: L'argent, le nerf de la guerre !    L'argent, le nerf de la guerre !  Icon_minitimeSam 26 Fév - 14:32

Relisez bien les règles concernant les revenus financiers. Petit rappel sur les sources de revenu :

Si vous êtes un simple joueur :

-Imposition sur les territoires que vous possédez
-Pillage sur les territoires que vous occupez (ça paye mieux sur un territoire ennemi, mais ça marche aussi avec les amis => ATTENTION l'occupation d'une cité ennemi rapporte peu d'argent, il vaut mieux piller les villages)
-Dons généreusement offerts par votre chef de faction ( à négocier dans votre forum perso)

Si vous êtes chef de faction :

-Le plus gros revenu : les caisses de la faction !!! mais à gérer avec soin...
-L'imposition sur vos territoires en possession personnelle (distinguez bien les deux, si un jour vous n'êtes plus chef de faction, il vaut mieux s'être mis des territoires de côté)
-L'occupation d'un autre territoire (comme pour les autres joueurs)

Gardez bien ceci en mémoire, investissez dans vos territoires pour augmenter leur valeur, pillez vos ennemis et gérez bien votre fortune.

Remarque : le chef peut construire sur n'importe quel territoire au nom de la faction (même si il appartient à un autre joueur) et c'est lui seul qui donne ou reprend les territoires de ses généraux.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdesguerriers.1fr1.net
Despensir
Imperator
Imperator
Despensir


Lion Messages : 3764
Réputation : 3
Age : 28
Localisation : Normandie

L'argent, le nerf de la guerre !  Empty
MessageSujet: Re: L'argent, le nerf de la guerre !    L'argent, le nerf de la guerre !  Icon_minitimeSam 26 Fév - 14:32

Bon, mes documents excels sont fin prêts pour vous attribuer de l'argent en fonction de vos positions sur la carte et de vos possessions.

Je vais essayer de les mettre en ligne en liaison avec un doc html, si tout va bien, vous pourrez consulter directement ça sur le net via les forums de faction.

Pour le moment, je vous indiquerait le montant par message postés dasn vos forums respectifs.

Mais j'ai besoin de la position de tous les joueurs pour indiquer le montant de vos revenus.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdesguerriers.1fr1.net
Contenu sponsorisé





L'argent, le nerf de la guerre !  Empty
MessageSujet: Re: L'argent, le nerf de la guerre !    L'argent, le nerf de la guerre !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'argent, le nerf de la guerre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Guerriers :: Guerres Antiques-
Sauter vers: