Forum des Guerriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Guerriers

Forum des Guerriers de l'Antiquite
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Venez nous rejoindre sur cette Adresse : http://passionantiquite.forumprod.com/forum.php
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Grand Theft Auto : San Andreas

Aller en bas 
+6
Soldat10
Myke
Marastadala
Faramir
Despensir
Paf
10 participants
AuteurMessage
Démon
Empereur
Empereur
Démon


Poissons Messages : 1281
Réputation : 1
Age : 33

Grand Theft Auto : San Andreas Empty
MessageSujet: Re: Grand Theft Auto : San Andreas   Grand Theft Auto : San Andreas Icon_minitimeMar 12 Oct - 9:35

Ce GTA S.A. est grandiose par sa superficie inégalée, par le nombre de choix de voitures, de motos, d'hélicoptères, d'avions,...de tout, en fait ! Le champ de vue est quand même conséquent par rapport à d'autres jeux. Les missions sont tout de même variées (nous allons des missions de gangs en passant par des missions de campagnes, plutôt pésible, de Mafia, de militaire et nous finissons par la guerre des gangs). Mais voilà, il y à un hic : (d'où j'ai mis 19/20), le graphisme est plutôt bien foutu car il ne faut pas l'oublier la superficie et le champ de vue sont grands et donc pour les dévelopeurs c'est un gros travail pour une superfice comme celle-là. Le défaut n'est pas tant le graphisme mais plutôt qu'il manque quelque chose comme la couleur qui est plutôt fade, la campagne est bien mais il n'y pas assez de végétation à part le buisson classique que l'on voit partout, la fine herbe et l'immense séquoia qui ne sert à rien que lorsque je suis en bas (je vois juste un gros tronc qui va au ciel). C'est pourquoi j'ai remarqué que des gamers se plaignent d'espace qui ne servent à rien et que si Rockstar mettrait plus de végétation variée, de cabanes (un truc comme ça pour l'immersion) et de quelques chemins de randonnés avec des animaux (tel que les loups, les vaches, les brebis, juste ça je demande, ça la ferait vivre cette campagne), he bien, là, ils ne diraeint plus cela. Conclusion : c'est déjà un gros travail de la part des dévelopeurs et j'espère qu'ils auront vu ou entendu les défauts pour pouvoir les corriger dans le prochain opus. Personnellement, je trouve que c'est l'un des meilleurs jeux de la génération PC. Biensûr ce n'est qu'un petit détail pour le manque de variétés d'arbres, ce n'est que pour enrichir le gameplay. Et bonne parti !
Revenir en haut Aller en bas
Barton
Empereur
Empereur
Barton


Gémeaux Messages : 1247
Réputation : 3
Age : 31

Grand Theft Auto : San Andreas Empty
MessageSujet: Re: Grand Theft Auto : San Andreas   Grand Theft Auto : San Andreas Icon_minitimeMar 12 Oct - 9:35

Ahh le nouvel opus de GTA sur PC! ! Enfin, depuis le temps que je l'attendais. J'étais même prêt à racheter une PS2 pour y jouer avant la sortie sur PC, mais j'ai pris mon mal en patience en rejouant à Vice City, histoire d'être vraiment dans le bain. Il faut dire que ma patience a été récompensée et que je n'ai pas été déçu dès les premières missions du jeu. Que dire, San andreas est quasi parfait, on passe des heures à jouer sans voir le temps passer. Les nouvelles villes sont époustoufflantes de réalité et les liaisons (campagne, désert) regorgent de bonnes surprises. Les missions qui ne sont généralement pas trop difficiles mais nombreuses donnant une durée de vie hors norme au jeu. Si en plus à cela on ajoute toutes les missions annexes pour finir le jeu à 100 pour cent. On n'est pas sortie de l'auberge, mais bon, quand on aime on ne compte pas. Coté nouveautés, le petit plus à la 'Sims' pour faire évoluer son personnage (physique, alimentation, vêtements,...) est très intéressant et pas trop contraignant. Cela permet d'avoir un personnage unique. Les radios sont plutôt bien faites mais le fait de pouvoir ajouter ces propres mp3 est absolument génial. Quel plaisir de se ballader en ville pour buter quelques Ballas sur un air de David et Johnattan ou un bon vieux Guy Marchand, "Destinés, tout les deux nous étions destinés...". Le nombre de véhicules, avec comme nouveauté les vélos et les avions entre autre, permet d'apprécier le jeu à n'importe quelle vitesse. Cotés points faibles on notera quand même la résolution des personnages mais bon ce n'est vraiment pas une fin en soit, et les quelques bugs. On est souvent frustré de devoir se rendre à l'autre bout de la ville pour une mission mais avec quelques codes bien placés on y est vite. Bref un jeu à posséder impérativement, je ne m'en lasse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Barton
Empereur
Empereur
Barton


Gémeaux Messages : 1247
Réputation : 3
Age : 31

Grand Theft Auto : San Andreas Empty
MessageSujet: Re: Grand Theft Auto : San Andreas   Grand Theft Auto : San Andreas Icon_minitimeMar 12 Oct - 9:34

Gta San Andreas enfin sur PC ! Que dire ? Tout d'abord, la première chose que l'on remarque c'est le graphisme, et là je suis tout à fait d'accord avec JeuxVideo.com sur le fait que certaines textures laissent un peu à désirer, mais dans l'ensemble c'est plutôt bien fait. On a la possibilité de traverser des paysages très différents (Ville, montagne, plage, etc..) et les effets de lumière sont très réussis. Pour ce qui est du gameplay il est vrai qu'il s'agit là du jeu inégalable, même si la conduite des véhicules est très arcade. On a vraiment une sensation de vitesse quand on roule à vive allure et on prend très rapidement le jeu en main. De plus, on a la possibilité de rouler avec des Mountain Bike ou BMX et là, Rockstar Games n'a pas fait les choses à moitié : possibilité de faire des accrobaties, des sauts, de sprinter,... Il y a ensuite beaucoup de choses à faire dans cette ville, aller au restau, en boîte, dans les bars, magasins et j'en passe ! On peut même jouer au billard où à des minigames électroniques, ce qui est vraiment très sympa. Ce jeu comporte également un choix musical très varié et de très bonne qualité. Cependant, on peut critiquer une IA plutôt insuffisante dans certaines circonstances : les véhicules roulent n'importe comment, font des accidents stupides et klaxonnent sans raison. La police est assez inéfficace à moins d'être très recherché, par exemple on peut sans problème voler une voiture de patrouille même si un agent est juste à côté, c'est très facile de s'échaper. Un autre point qui selon moi est dérangeant c'est que dès qu'on passe dans un quartier ennemi, on se fait tirer dessus, il n'y a donc pas moyen de passer incognito. Sinon les dégâts des véhicules sont très mal faits et lorsqu'on frôle à peine un objet avec sa voiture, sa carosserie se froisse immédiatement et de façcon exagérée. Dans l'ensemble les défauts du jeu sont mineurs et ne dérangent peut-être pas tout le monde. En somme, GTA San Andreas est un jeu exceptionnel avec leuquel on ne peut que s'amuser. Je vous le conseille donc fortement !
Revenir en haut Aller en bas
Gallagher
Empereur
Empereur
Gallagher


Poissons Messages : 1378
Réputation : 2
Age : 34

Grand Theft Auto : San Andreas Empty
MessageSujet: Re: Grand Theft Auto : San Andreas   Grand Theft Auto : San Andreas Icon_minitimeMar 12 Oct - 9:34

on peut dire ce qu'on veut, ce jeu est simplement génial. C'est vrai qu'au niveau du graphisme des personnages j'ai été un peu déçu mais les paysages et les villes sont somptueux. Quelques bugs malheureusement, mais très rarement. Les dialogues entre les personnages sont vraiment sympa et avec l'ambiance gangsta on croche totalement. Un jeu à acheter les yeux fermés.
Revenir en haut Aller en bas
Gallagher
Empereur
Empereur
Gallagher


Poissons Messages : 1378
Réputation : 2
Age : 34

Grand Theft Auto : San Andreas Empty
MessageSujet: Re: Grand Theft Auto : San Andreas   Grand Theft Auto : San Andreas Icon_minitimeMar 12 Oct - 9:34

Un jeu tout bonnement jouissif. On passe d'excellents moments dessus bien que certaines missions soient un peu lourdes. La carte est immense, avec la campagne , impossible de tout visiter. Le jeu est en outre infini, il se termine jamais, il y a toujours quelquechose à faire ou à refaire. Les graphismes quant à eux sont assez fins. Maintenant points négatifs, les gunfights sont assez durs, il y a pas de réticule pourquoi ? Et l'IA des personnages vraiment énervante. Par exemple lorsque vous accrochez une voiture, le conducteur va aller jusqu'a faire demi tour pour vous poursuivre et vous rentrer dedans. Et lors de carambolage, tout le monde pousse dans son sens pour passer, à qui poussera tout le monde ? Ce qui fait que toutes les voitures prises dans le carambolage vont se rentrer dedans et s'abimer et elles prennent feu, détruisant tout sur leur passage, c'est ennuyeux, car y'a aucun moyen de s'en sortir. Et quand ça arrive en mission c'est pénible (exemple de la moissonneuse à ramener). En fait sur GTA on peut dire que ses défauts, tant que les qualités sont à un nombre incalculable. C'est un genre de vie parrallèle, du côté de la force obscure.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Scipion
Centurion
Centurion
Marcus Scipion


Taureau Messages : 232
Réputation : 0
Age : 30

Grand Theft Auto : San Andreas Empty
MessageSujet: Re: Grand Theft Auto : San Andreas   Grand Theft Auto : San Andreas Icon_minitimeMar 12 Oct - 9:33

J'ai connu la série des GTA à partir de GTA III. Je ne joue que sur PC, je n'analyserai donc San Andreas sans aucune comparaison avec la version PS2 ou Xbox. Vu que j'ai adoré les précédents volets, je fonce le 10 juin à la FNAC acheter le jeu sans me poser de question, et au vu des avis sur la version PS2. Première impression: un packaging sympa, un manuel présenté comme un guide touristique de l'Etat de San Andreas, et on évite le vieux boitier DVD. Un bon point avant même de l'installer. L'installation, justement: bah, un DVD quoi, juste 5 Go en version complète. Et je lance le jeu. Je suis resté scotché. En effet, j'avais un mauvais a priori, car je DETESTE l'ambiance choisie : gangsta rap, drogue et guerre des gangs. Et pourtant.... Rockstar m'a scotché devant mon écran (mon bac est foutu). Je vais noter comme JV.com : Graphisme : Mitigé. Les décors sont magnifiques, les effets de lumières aussi, et faire un etat entier sans loading est un tour de force réussi haut la main. Mais les persos sont littéralement hideux, on peut les comparer aux Sims 1. Les caisses aussi sont un peu sous-polygonées. Et les bugs sont vraiment très nombreux... Donc 13/20 aux graphismes. Jouabilité : déconcertant. Quand on a joué à GTA Vice City sur PC, on s'attend à retrouver la même manière de jouer sur GTA SA. Mais non, ça ressemble plus à la maniabilité version PS2. Dommage. Mais on s'habitue assez vite. Sinon la conduite est plûtot bien retransmises, on sent les différences entre tous les véhicules, et quand on dégringole d'une montagne en moto on a vraiment envie de vomir. Bien fait donc : 16/20. Durée de vie : tout simplement sans égale, on n'a jamais rien à faire, on peut tout simplement errer, ou faire l'un des milliards de mini-jeux concoctés par Rockstar. 20/20 Bande-son : superbe, les voix sont sympas, mais de très très nombreux bugs viennent tout casser, et le pseudo patch circulant sur le Net n'a rien changé chez moi (j'ai pourtant un chipset son très récent...). 17/20 Scénario : assez prenant, mais comme je l'ai dit je n'aime pas le background, Vice City c'était quand même la grande classe. 15/20 Au final : un jeu hallucinant, prenant, faisant oublier de nombreux bugs... 18/20 donc, car la perfection, bien que vraiment très proche, n'est pas atteinte. Un très gand jeu tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Soldat10
Centurion
Centurion
Soldat10


Poissons Messages : 108
Réputation : 0
Age : 30

Grand Theft Auto : San Andreas Empty
MessageSujet: Re: Grand Theft Auto : San Andreas   Grand Theft Auto : San Andreas Icon_minitimeMar 12 Oct - 9:32

Après avoir entendu parler (comment faire autrement;)) de ce jeu sur PS2, je l'ai acheté sur PC à sa sortie en Suisse le 9. Rien à dire, les graphismes sont léchés et très jolis avec une grosse config, et les effets de déplacement des véhicules sont assez bluffants! L'IA n'est pas en reste, tout suit parfaitement (parfois trop, style le gars qui vous colle avec sa voiture parce que vous l'avez touché), et les réactions des services de sécurité, flics, ambulance, pompiers, sont super efficaces. Niveau gameplay, c'est parfait, les armes, les caméras, tout est nickel (dommage, pas de caméra embarquée volant visible pour les voitures), les véhicules sont parfois carrément incontrôlables au clavier, mais on s'habitue vite et ça se compense au fur et à mesure que l'on apprend à conduire ! Un mot sur le "streaming", qui permet d'éviter les temps de chargements. C'est tout simplement génial, si l'on exepte un petit effet de flou franchement pénible après une choucroute garnie à diner : ça donne le mal de mer. 3 points noirs : un gros bug avec les cartes ATI qui prend toutes sortes de visages. Un bug son aussi. Et pas mal de choses qui ne vont pas de soi. Les cambriolages par exemple... Bref, il y a quelque chose de franchement jouissif dans ce jeu. ;) Un "MUST" !
Revenir en haut Aller en bas
Myke
Centurion
Centurion
Myke


Gémeaux Messages : 196
Réputation : 0
Age : 28

Grand Theft Auto : San Andreas Empty
MessageSujet: Re: Grand Theft Auto : San Andreas   Grand Theft Auto : San Andreas Icon_minitimeMar 12 Oct - 9:32

Tout simplement énorme !!! Ambiance gangsta "yo brotha you're a motherfucker" ganrantie (heureusement qu'ils nous ont laissé les voix en VO... j'ose même pas imaginer ce que ça aurait donné en français :). - "Hey petit galopin ! Donne-moi les clefs de ton Bolide !" - "Espèce de chenapan ! Brigand ! Fils de prostitué ! Eloigne toi-dont de mon automobile avant que mes compères du club des mecs-en-vert viennent t'arranger la face !" Ouais bon, ça n'aurait pas donné un truc super dans notre bôôôô français. Niveau graphismes, on a un peu de mal à comprendre leurs standards de résolutions de textures, certaines sont photoréalistes (c'est la norme de nos jours...), et d'autres sont aussi etirée que la tronche d'Armande Altaï après une soirée de starak'. Passé ce p'tit detail, la bande-son est magnifique, les radios sont parfois lourdingue mais ça fait partie du charme du coin, au niveau du maniement de CJ j'ai opté pour le pad avec 2 mini-joysticks quand je suis dans un véhicule et la souris/clavier quand je suis à pied. Bien entendu nous n'avons encore que le jeu de base, mais je vous laisse imaginer toutes les extensions, mods, systeme multi, changement de vehicules, etc... auxquels nous auront droit dans les années à venir à la manière de vice-city. Roulez jeunesse ! May the gansta force be with ya !
Revenir en haut Aller en bas
Marastadala
Centurion
Centurion
Marastadala


Vierge Messages : 103
Réputation : 0
Age : 31

Grand Theft Auto : San Andreas Empty
MessageSujet: Re: Grand Theft Auto : San Andreas   Grand Theft Auto : San Andreas Icon_minitimeMar 12 Oct - 9:31

Je vous propose, en toute impartialité de faire MON test, car je trouve l'auteur du test très subjectif... La note générale est à peu près la même mais les notes séparées sont bien différentes. A vous de juger. Graphismes : L'ambiance graphique est excellente, tout du moins lorsqu'on est en 1280x1024 avec AA, le monde est très bien modélisé, les voitures idem, mais les personnages ont l'air d'être un peu bâclés, et surtout ce qui m'a fait mauvaise impression, la toute première cinématique du jeu (antes 2000 ?) mais cela reste très bon, sans atteindre le niveau d'un Far Cry. 16/20 Jouabilité : Toujours aussi excellente, malgré le contrôle de la caméra avec la souris mais on s'y fait rapidement. Tous genres de véhicules s'offrent à vous : voitures, motos, camions, vélo, hélicoptères, avions... 18/20 Durée de vie : L'excellence. On peut se balader dans trois villes, et pas des plus petites, après avoir fait une multitude de missions, c'est phénoménal. J'accorde rarement cette note qui ne me plaît pas, mais bon là je la donne. 20/20 Bande-son : Très bonne mais je suis obligé d'enlever des points pour les bugs sonores, car c'est relativement énervant. Je ne vais pas m'éterniser sur les détails des bugs, mais à part cela, la bande-son est très acceptable. 16/20 Scénario : Que dire du scénario ? Sinon que c'est du GTA... Excellentissime. 17/20 Note générale : Un excellent jeu digne des honneurs. 19/20
Revenir en haut Aller en bas
Faramir
Centurion
Centurion
Faramir


Verseau Messages : 200
Réputation : 0
Age : 32

Grand Theft Auto : San Andreas Empty
MessageSujet: Re: Grand Theft Auto : San Andreas   Grand Theft Auto : San Andreas Icon_minitimeMar 12 Oct - 9:31

Si la réalisation graphique et l'IA sont toujours aussi déconcertantes, sans parler des nombreux bugs, face à la beauté de certains autres jeux, il faut avouer que Rockstar est encore le seul à avoir compris l'idéal du joueur. Une méga-arène de jeu animée et vivante, une liberté totale, des quêtes et des intéractions multiples, une immersion totale ou le simple fait de se promener est déjà un plaisir. Et en plus on a droit cette fois-ci à un coté RPG qui laisse présager le meilleur pour les prochaines sorties. 18/20 peut être un jour 20/20, s'ils nous pondent en plus une beauté graphique sans bugs. En attendant que dire de plus, sinon un jeu indispensable pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Despensir
Imperator
Imperator
Despensir


Lion Messages : 3764
Réputation : 3
Age : 28
Localisation : Normandie

Grand Theft Auto : San Andreas Empty
MessageSujet: Re: Grand Theft Auto : San Andreas   Grand Theft Auto : San Andreas Icon_minitimeMar 12 Oct - 9:30

Dommage que les notes n'aient pas été les mêmes pour celui de la PS2, car c'était vraiment la même chose, au millimètre près. Les codes sont toujours aussi marrants que pour les autres. Autrement dit, pas très grand changement (voilà le dommage). GTA San Andreas est le meilleurs jeu video au monde, personne ne peut le depasser malgré les gta-like qui sont nombreux, on n'arrive pas à sa hauteur. Seulement les nouveaux GTA sur PS3 seront mieux que celui-ci. Moi je donne 20/20. La durée de vie aussi est de 20/20 car on peut y jouer à l'infinie. Donc peux dire qu'une chose : le jeu est magnifique tant par la jouabileté que par ses graphismes et son scénario si magique. Je dis "bien joué Rockstar". J'adore ce jeu et la multitude de choses que l'on peut faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdesguerriers.1fr1.net
Paf
Centurion
Centurion
Paf


Sagittaire Messages : 107
Réputation : 0
Age : 31

Grand Theft Auto : San Andreas Empty
MessageSujet: Re: Grand Theft Auto : San Andreas   Grand Theft Auto : San Andreas Icon_minitimeMar 12 Oct - 9:29

Voilà ce jeu est trop bien, même quand on a fini tout ce qu'il y a à faire, ce qui est difficile vu la durée de vie, il y a toujours quelque chose à faire : - Essayer de faire un backflip avec un bmx, ce qui est assez chaud mais faisable. - Faire des sauts de tarés en moto. - Faire des casses. etc, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Paf
Centurion
Centurion
Paf


Sagittaire Messages : 107
Réputation : 0
Age : 31

Grand Theft Auto : San Andreas Empty
MessageSujet: Re: Grand Theft Auto : San Andreas   Grand Theft Auto : San Andreas Icon_minitimeMar 12 Oct - 9:29

Une réussite sur PC à n'en pas douter, toujours aussi Fun, c'est toujours la même histoire, on part de rien pour devenir le boss de la ville mais cette fois-ci il faut entraîner à la "Rocky" votre personnage afin qu'il puisse devenir plus fort et plus endurant par exemple. Seule ombre au tableau des bugs qui disparaîtront, on l'espère, avec un futur patch.
Revenir en haut Aller en bas
Paf
Centurion
Centurion
Paf


Sagittaire Messages : 107
Réputation : 0
Age : 31

Grand Theft Auto : San Andreas Empty
MessageSujet: Re: Grand Theft Auto : San Andreas   Grand Theft Auto : San Andreas Icon_minitimeMar 12 Oct - 9:28

Graphismes
14/20Certes, les environnement de San Andreas sont immenses et donnent un vertige provoquant des frissons, mais l'utilisation de textures peu détaillées, parfois même indignes d'un soft de cette importance relativise nettement cette impression. Alors qu'il demande un PC relativement puissant, le soft de Rockstar ne met pas vraiment à profit la puissance dont il dispose et se contente de nous offrir des personnages mal dégrossis et certains décors vraiment frustes. Et que dire de l'amoncellement de bugs donnant une impression d'inachevé.
Jouabilité
18/20Offrant un gameplay d'une puissance inégalée, GTA SA réussit le tour de force d'inclure encore et toujours de nouvelles possibilités, aboutissant à une véritable orgie. Entre des phases en véhicules variées et immédiatement appréhensibles, des mini-jeux fantastiques de maniabilité, et des "quêtes annexes" riches et on ne peut plus nombreuses, vous n'aurez pas fini de découvrir les fondements de ce GTA. Intuitif et intense, le titre de Rockstar se pose pratiquement comme un exemple à suivre dans cette catégorie. Reste malheureusement le système de lock toujours aussi perfectible.
Durée de vie
18/20Proposant une durée de vie d'une quarantaine d'heures juste pour l'ensemble des missions principales, GTA SA voit multiplier cette dernière par deux dès le moment ou l'on y place le nombre pharamineux de quêtes secondaires et de petites choses à faire négligemment, comme aller chez le coiffeur, ou encore s'amuser à effectuer des tricks en BMX. De plus, le simple goût de la promenade vous poussera souvent à arpenter les rues par pur plaisir.
Bande son
18/20Toujours aussi délirantes et d'une qualité incontestable, les diverses radios du jeu agrémenteront avec délice vos parties. En effet, on compte dans les différentes compositions des titres comme Rebel Without A Pause de Public Ennemy, Eminence Front des Who, Somebody Up There Likes Me de David Bowie, ou encore Killing In The Name de Rage Against The Machine. Du très beau monde donc, relayé par des doubleurs comme Ice T ou Peter Fonda. Attendez-vous donc à une ambiance sonore de tout premier ordre, malgré les bugs présents.
Scénario
15/20Reprenant de nombreuses idées de productions comme Boyz in the Hood ou encore Collateral pour les descentes dans les bas-fonds de L.A, GTA SA se voit drapé d'un scénario cohérent et bien amené. Pas spécifiquement profond, ce dernier parvient tout de même à attirer l'intérêt par sa mise en scène souple et clairement cinématographique. L'ambiance générale joue énormément dans le degré d'implication.
Note Générale
18/20Enervant au premier abord à cause de ses bugs omniprésents et de son aspect inachevé, GTA SA se pare tout de même de sa plus grande défense, le "fun". Jouissif et profond, dynamique et posé, violent et doux, le titre de Rockstar joue sur une large palette d'émotions, pour aboutir à un réel sentiment de vie dans une immersion aisée et nettement fascinante. En résumé, ce dernier GTA est un grand jeu, tout comme ses prédécesseurs. Maintenant reste au studio américain de nous dénicher de frappantes nouveautés et surtout un nouveau moteur de jeu. Rien n'est parfait dans le monde de C.J, mais il le cache bien.
Revenir en haut Aller en bas
Paf
Centurion
Centurion
Paf


Sagittaire Messages : 107
Réputation : 0
Age : 31

Grand Theft Auto : San Andreas Empty
MessageSujet: Re: Grand Theft Auto : San Andreas   Grand Theft Auto : San Andreas Icon_minitimeMar 12 Oct - 9:28

Pour finir, et s'il est clair que ce GTA San Andreas peut décevoir au regard de sa réalisation en dents de scie, de ses bugs divers et de sa finition aléatoire, il poursuit sur la lignée de ses aînés en parvenant à charmer par une richesse de fond fascinante. Néanmoins, il serait peut-être temps que Rockstar se décide à véritablement donner un coup de fouet à sa licence adorée, afin de la pousser à un peu plus de dynamisme imaginatif. Reste un titre fort, enivrant, prenant et surtout alliant contemplation, liberté et plaisir bestial. A vous de choisir votre voie, à vous de vivre cette aventure, à vous de ressentir cette ambiance particulière. Un choix que vous ne trouverez qu'en peu d'endroits. La fusion de Shenmue et de 2 Pac existe dans une homogénéité probante, la preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Paf
Centurion
Centurion
Paf


Sagittaire Messages : 107
Réputation : 0
Age : 31

Grand Theft Auto : San Andreas Empty
MessageSujet: Re: Grand Theft Auto : San Andreas   Grand Theft Auto : San Andreas Icon_minitimeMar 12 Oct - 9:28

Perdu dans les immensités des trois cités, vous aurez véritablement besoin de choisir au mieux vos montures d'acier, afin de découvrir les moindres recoins d'univers s'étendant à perte de vue. Ces derniers bénéficient d'ailleurs du remaniement graphique de cette version PC, bien plus fine que ses concurrentes oeuvrant PS2 et Xbox. Malgré tout, on ne peut que regretter le peu d'évolution constatée entre San Andreas et Vice City. Le moteur graphique n'a quasiment pas subi de retouches, et les polygones continuent à faire parler d'eux en se mettant clairement en avant. Très gourmand, GTA nécessite une machine assez récente, ou bien exploitée, afin de répondre à vos exigences. Un aspect qui ne permet quand même pas de passer outre la quantité de bugs au mètre-carré. Ces derniers, principalement sonores, vous arrachant les tympans dès la sortie des menus, mais également graphique, impliquant des mouettes qui traversent les murs ou des personnes imbriquées dans un réverbère, donnent au titre un aspect inachevé assez rédhibitoire. Toutefois, que ce soit au niveau de l'animation générale ou de la fluidité, le soft de Rockstar ne donne pas à voir d'écueils particuliers. Au contraire même, l'impression de vitesse étant nettement plus imposante qu'auparavant. Dans un autre genre, l'I.A des PNJ n'a toujours pas été revue à la hausse, aboutissant à des scènes dignes du Monty Python Flying Circus. Il n'est de ce fait pas rare de voir un policier se jeter dans les flammes pour vous rattraper alors que vous n'aviez qu'effleuré sa voiture, ou une bande de mercenaires vous suivre dans une chute de trente ou quarante mètres. Et ce ne sont pas les passants qui sautent sur les voitures ou restent sans bouger devant un char d'assaut qui diront le contraire. Pourtant, malgré tous ces défauts, le plaisir de jeu, le "fun" est encore et sempiternellement omniprésent, ne serait-ce que par le degré de folie rehaussé.
Revenir en haut Aller en bas
Paf
Centurion
Centurion
Paf


Sagittaire Messages : 107
Réputation : 0
Age : 31

Grand Theft Auto : San Andreas Empty
MessageSujet: Re: Grand Theft Auto : San Andreas   Grand Theft Auto : San Andreas Icon_minitimeMar 12 Oct - 9:28

En premier lieu, vous avez le pouvoir d'influer sur différentes caractéristiques personnelles, comme par exemple la force, l'endurance ou encore l'agilité. Ces dernières s'acquièrent tout simplement avec la pratique. Plus vous vous battez, plus vous courez, plus vous sautez, et plus les attributs correspondants augmentent de niveau. De même, vous améliorerez vos compétences de pilotes chevronné en conduisant l'ensemble des véhicules présents dans le titre. Evidemment, la fréquence d'utilisation de chacun des types de transport déterminera votre affinité avec l'un ou l'autre. Une progression à la Morrowind donc, qui pousse à gérer avec soin ses efforts physiques et la façon d'appréhender les divers environnements. Toutefois, il vous est également ouvert la voie de l'entraînement. Par une simple inscription dans une salle de sport et des efforts réguliers, vous augmenterez votre masse musculaire en conséquence, sans bien sûr laisser de côté une alimentation de préférence équilibrée. C'est effectivement l'adéquation des deux qui vous donnera accès à une barre de santé plus résistante aux balles et des possibilités d'actions plus nombreuses et surtout plus impressionnantes. Tout en sachant clairement que l'abus de graisses vous rendra obèse. Rien n'est donc laissé au hasard, et vous devrez choisir avec soin votre hygiène de vie afin d'évoluer facilement dans cet univers difficile et développer par là même votre charisme, menant d'une part au respect et surtout à un sex-appeal décuplé. Dans ces nouveautés peu nombreuses mais suffisamment passionnantes pour vous enchaîner des heures durant, viennent aussi se greffer les nouveaux véhicules à votre disposition. Allant du tracteur-tondeuse au vélo, en passant par l'avion de chasse et l'hovercraft, jusqu'au jet-pack accompagné du Monster Truck, cette vaillante troupe motorisée vous donnera accès à des sensations renouvelées et surtout à une liberté de mouvement accrue.

Revenir en haut Aller en bas
Paf
Centurion
Centurion
Paf


Sagittaire Messages : 107
Réputation : 0
Age : 31

Grand Theft Auto : San Andreas Empty
MessageSujet: Re: Grand Theft Auto : San Andreas   Grand Theft Auto : San Andreas Icon_minitimeMar 12 Oct - 9:27

Comme de coutume dans les GTA, vous n'aurez pas une seule agglomération à visiter, mais bien trois. Tout d'abord Los Santos, ersatz de Los Angeles et disposant même d'une réplique du Convention Center ainsi que des hauteurs d'Hollywood renommé Vinewood pour l'occasion. Puis viennent San Fierro et Las Venturas, respectivement San Fransisco et Las Vegas. Malheureusement, vous ne pourrez ni massacrer la famille mielleuse et insupportablement vertueuse de "La Fête à la Maison", ni rendre visite aux valeureux Experts, retrouvant toujours un poil coincé dans la moquette même en pleine forêt. Néanmoins, au regard de ce que propose le titre, personne n'aurait trouvé le temps nécessaire à la recherche d'un supplément de contenu. En effet, s'il y a bien un jeu qui peut se targuer de posséder le plus de possibilités hors trame générale, c'est bien San Andreas. Il conserve le principe des cascades, des challenges relatifs à la distance parcourue sur une roue arrière ou avant à l'aide d'une moto, et bien entendu l'ensemble de toutes ces petites annexes, apparaissant comme des détails séparément, mais comme une base immense rassemblées. A cette richesse inhérente à la série depuis son arrivée sur PS2, SA rajoute une nouvelle couche d'innovation et de diversité, rendant le soft d'une profondeur abyssale. Au registre des nouveautés, vous trouverez la possibilité d'effectuer des tricks en BMX, de jouer à des jeux d'arcade inédits et d'une qualité confondante dans de nombreux commerces, de participer à des danses en boîte de nuit via un système rappelant Dance Dance Revolution, ou encore d'effectuer des paris sur des courses de chevaux virtuelles. Une somme d'idées digne du plus grand intérêt et permettant de modifier l'expérience de jeu à chaque occurrence. Un tour de force qui se joint à la mise en place d'une "évolution" du héros. En fait, il vous est désormais possible de modifier l'apparence de votre avatar en modifiant, par exemple, sa coupe de cheveux, en lui achetant divers types de vêtements, ou même en gérant son aspect purement physique. A l'image d'un RPG, votre personnage subit une augmentation de statistiques en fonction de ses actions.
Revenir en haut Aller en bas
Paf
Centurion
Centurion
Paf


Sagittaire Messages : 107
Réputation : 0
Age : 31

Grand Theft Auto : San Andreas Empty
MessageSujet: Re: Grand Theft Auto : San Andreas   Grand Theft Auto : San Andreas Icon_minitimeMar 12 Oct - 9:27

Pour ceux ne connaissant pas la série des GTA, rappelons qu'il s'agit d'un ensemble de titres orientant clairement leur schéma de jeu sur une liberté quasi totale autant au niveau comportemental que géographique. Un monde s'ouvre à vous et il ne vous reste en résumé plus qu'à le fouler et y vivre à votre image. Une ouverture alléchante et rarement incluse dans le monde du jeu vidéo. Tellement intéressante d'ailleurs, que la saga de Rockstar s'est forgée un nom et une célébrité sans équivalent, devenant rapidement la première source de revenus du studio américain. Scénarisée fort convenablement à partir de Vice City, reprenant des éléments de Scarface via des clins d'oeils nombreux et variés, cette grappe de titres politiquement peu correct retrouve cette voie dans son dernier représentant, San Andreas. Effectivement, dès l'entrée en matière du soft, vous êtes immédiatement plongé dans les turpitudes de C.J et vous vous retrouvez malgré vous au milieu d'une quête de puissance instaurée par les autres caïds de la cité. Des alliances vont alors se former, vous obligeant à aller chercher du "travail"chez des employeurs souvent en rapport avec la Mafia, peu importe sa forme, et parfois même antagonistes. Il est donc impératif de jouer sur plusieurs tableaux sans éveiller les soupçons. Immergé dans cette trame pessimiste, imprégnée profondément de "gansta-style" et de cette espèce de vision virulente de l'Amérique par le biais des services de police que l'on peut retrouver par exemple dans The Shield, vous allez partager le destin d'un petit voyou devenant au fur et à mesure l'un des principaux dirigeants de Los Santos et de ses environs.
Revenir en haut Aller en bas
Paf
Centurion
Centurion
Paf


Sagittaire Messages : 107
Réputation : 0
Age : 31

Grand Theft Auto : San Andreas Empty
MessageSujet: Grand Theft Auto : San Andreas   Grand Theft Auto : San Andreas Icon_minitimeMar 12 Oct - 9:27

Quand on est un ancien membre d'un gang, revenant tranquillement dans son quartier natal enterrer sa mère exécutée par une bande rivale, et que l'on se retrouve harcelé par des flics véreux et un frère aussi content de nous voir que s'il s'agissait du juge fédéral, il est compréhensible d'avoir un peu la haine. De ce fait, et après une petite remise en jambe, Carl Johnson, alias C.J, est bien décidé à remettre de l'ordre, son ordre, dans la ville qui l'a vu grandir à coup de vols de voitures et de batailles rangées entre groupes particulièrement violents. Notre ami aurait-il compris les règles d'une vie en communauté agréable et joyeuse ? Si on entend par là assassinats et destructions diverses, et bien oui. A vous de parachever cette oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Theft Auto : San Andreas Empty
MessageSujet: Re: Grand Theft Auto : San Andreas   Grand Theft Auto : San Andreas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Theft Auto : San Andreas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand Theft Auto : Chinatown Wars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Guerriers :: Autres Jeux :: Autres Jeux-
Sauter vers: