Forum des Guerriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Guerriers

Forum des Guerriers de l'Antiquite
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Venez nous rejoindre sur cette Adresse : http://passionantiquite.forumprod.com/forum.php

 

 Arcanum : Engrenages & Sortilèges

Aller en bas 
+7
Senos
Le Pont
floflo
dim
Marastadala
Isis
Kingdom of Heaven
11 participants
AuteurMessage
Dorasso
Centurion
Centurion
Dorasso


Balance Messages : 127
Réputation : 0
Age : 31

Arcanum : Engrenages & Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Arcanum : Engrenages & Sortilèges   Arcanum : Engrenages & Sortilèges Icon_minitimeMer 20 Oct - 13:10

Certes le jeu comporte ses défauts. Je suis notamment obligé de le relancer toutes les 2-3 heures à cause de gros ralentissements. Mais bordel ! Quel pied ! Ca fait quelques temps que je l'ai et j'ai eu bien du mal à me mettre dedans. J'y ai joué il y a 1 an et demi environ et j'ai arrêté après quelques heures de jeu en raison de la mauvaise construction de mon perso. Mais là, ça fait quelques semaines que je m'y suis remis et j'ai déjà du passer plus de 80 heures dessus (je n'ai pas encore fini le jeu) et le verdict est sans appel : c'est le plus grand jeu de rôle paru à ce jour. Qu'est-ce qu'il le rend si bon ? L'univers très original tout d'abord. Imaginez le 19ème siècle imbibé de magie ou au contraire, les Royaumes Oubliés (le monde de Baldur) plongé dans la technologie. Comme dans tout bon jeu de rôle, l'univers est non-manichéen, c'est à dire que ceux qui apparaissent comme les plus méchants ou les plus gentils sont toujours vu au final en demi-teinte avec leurs justifications pour les mauvais ou les petits pêchés des bons. Ensuite il y a cette grande diversité dans l'équipement, les objets, les possibilités d'évolution du personnage, etc... Et les quêtes. Ah, les quêtes! Souvent pleine d'humour noir, parfois même de cynisme et une liberté immense sur le moyen de résolution. Les développeurs ont été très loin pour satisfaire les joueurs. Qui n'a jamais ragé dans d'autres jeux de ne pas pouvoir sauver un PNJ alors que l'on a des pouvoirs de soins de résurrection et j'en passe parce que le moteur de jeu est trop obtus ? Dans Arcanum, pas de problème! La cible que vous deviez protéger est morte et la quête est marquée comme manquée dans le journal ? Pas de soucis : vous provoquez la résurection de la personne qui vous remercie et le journal de quête se corrige automatiquement. Voilà un exemple parmis tant d'autres qui explique pourquoi Arcanum est un incontournable. Vous êtes en déplacement dans une ville ennuyeuse et votre ordi portable n'est pas assez puissant pour faire tourner les jeux de maintenant ? Alors foncez sur Arcanum !!
Revenir en haut Aller en bas
Le Perse
Empereur
Empereur
Le Perse


Vierge Messages : 1249
Réputation : 0
Age : 29
Localisation : Babylonia

Arcanum : Engrenages & Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Arcanum : Engrenages & Sortilèges   Arcanum : Engrenages & Sortilèges Icon_minitimeMer 20 Oct - 13:10

Là je suis un peu embêté. Embêté car le background d'Arcanum est gigantesque et original, oui le scénario est travaillé, oui, il est certain que ses créateurs ont mis un gros boulot dans sa conception.... Et pourtant, Arcanum possède un vice qui, à mon sens est rédhibitoire. Non ce ne sont pas les graphismes. J'adore Fallout 2 et les graphismes sont bien pires. Non, ce qui me dérange c'est l'évolution du personnage. Pour peu que vous passiez un peu de temps à explorer la lande d'Arcanum, les nombreuses rencontres aléatoires que vous faites vous permettent d'obtenir très rapidement un personnage invulnérable. Du coup, les combats n'apportent plus aucun défis et vos compagnons, inutiles, ne deviennent plus que des porte-bagages. D'ailleurs, je n'ai pas encore trouvé l'intérêt à faire d'un personnage un spécialiste des armes à feux, car avec une force convenable et une bonne épée, de toute façon aucun adversaire n'est capable de vous résister. Ensuite, l'évolution du personnage étant limitée au niveau 50, à 1 point de perso par niveau et 2 tous les 5 niveaux, cela fait, si je ne m'abuse, 60 points à attribuer en plus des 5 points de départ. Quand on voit l'énorme possibilité d'évolution des personnages, entre les caractéristiques, les compétences, la technologie, et la magie, 60 point, c'est vraiment bien trop peu et c'est assez frustrant. Cela dit, avec une Fo et une Dex de 20, et une compétence au corps à corps au maximum (5 points), soit un total de moins de 30 points de personnages à allouer en plus de ceux du début, vous êtes certains de finir le jeu avec une très grande facilité. Donc, peut être un grand jeu au niveau Background, mais un niveau de difficulté tellement risible, que j'en suis venu à m'ennuyer ferme dès la moitié du jeu. Et s'ennuyer lorsque l'on s'amuse, cela ne pardonne pas. Donc un 9 parce que c'est vrai qu'il y a eu à l'évidence un gros boulot derrière, mais juste un 9 parce que ce jeu ne représente aucun, mais alors vraiment aucun challenge.
Revenir en haut Aller en bas
Despensir
Imperator
Imperator
Despensir


Lion Messages : 3764
Réputation : 3
Age : 28
Localisation : Normandie

Arcanum : Engrenages & Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Arcanum : Engrenages & Sortilèges   Arcanum : Engrenages & Sortilèges Icon_minitimeMer 20 Oct - 13:09

Arcanum, c'est d'abord un nouvel univers. Je veux dire par là que le thème steampunk a très très peu été abordé dans les jeux PC. La profondeur du jeu frappe, surtout du côté de la création de perso... on est vraiment libre de faire ce que l'on veut. Le thème magie vs technologie est innovant mais...Le jeu est servi par une réalisation assez médiocre : bugs nombreux, lenteur inexplicable sur machines dernier cri, manuel incomplet, etc. Je ne me plains pas de graphismes, ils se suffisent amplement à eux même. Et franchement, j'ai pas trop envie d'explosions semi-nucléaires et autres effets débiles mais soi-disant en "DirectX Super 3D Acceleré" chaque fois que j'utilise mes sorts favoris. On déplorera néanmoins le peu de vidéo (mais cela s'explique par la multiplicité sans fin d'endings dans le jeu...), et le mode multijoueur HORRIBLE. L'éditeur de cartes n'est pas un modèle d'ergonomie non plus. En conclusion, je crois que seuls les vrais puristes ou les vrais noobs sauraient apprécier arcanum. Les puristes pour l'amour du jeu de role, les newbies car ils ne pourront pas comparer le côté technique d'Arcanum à d'autres jeux plus stables voire plus attrayants graphiquement. Moi j'ai eu de la chance, j'étais un gros newbie côté jeux de role. Donc j'ai apprécié Arcanum pendant 7 mois, recommencé le jeu 5 ou 6 fois et terminé autant de fois avec la certitude de n'avoir parcouru qu'une petite proportion des possibilités du soft.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdesguerriers.1fr1.net
Despensir
Imperator
Imperator
Despensir


Lion Messages : 3764
Réputation : 3
Age : 28
Localisation : Normandie

Arcanum : Engrenages & Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Arcanum : Engrenages & Sortilèges   Arcanum : Engrenages & Sortilèges Icon_minitimeMer 20 Oct - 13:09

Bien sûr ce jeu n'assure pas vraiment techniquement, il est plus proche d'un fallout que d'un baldur's gate II mais qu'on se le dise c'est un véritable jeu de rôle. Bien plus riche qu'un baldur justement, il permet une liberté d'action inégalée à ce jour (mis à part sur les JDR onlines peut-être), et pour peu que vous ne soyez pas trop regardant niveau graphique, il vous comblera de bonheur. Quelques réserves cependant en ce qui concerne les nombreux bugs ou illogismes dans la gestion des réactions des PNJ. C'était malheureusement le cas dans les fallout, et les développeurs ne se sont pas améliorés de ce côté là. Réserves également en ce qui concerne la compatibilité du jeu avec certaines configurations, il semble en effet poser de très gros problèmes à certains PC. Et si vous voulez vous rendre compte de l'engouement provoqué par ce jeu venez faire un tour sur le forum arcanum !!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdesguerriers.1fr1.net
Barton
Empereur
Empereur
Barton


Gémeaux Messages : 1247
Réputation : 3
Age : 31

Arcanum : Engrenages & Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Arcanum : Engrenages & Sortilèges   Arcanum : Engrenages & Sortilèges Icon_minitimeMer 20 Oct - 13:09

Difficile pour moi de mettre moins. Je suis éblouis. J'ai longuement hésité à acheter ce jeu. J'ai craqué hier et il faut bien avouer que je ne suis pas déçu ! Après 5-6h de jeu le seul défaut, le moteur graphique, est oublié et tout cet univers devient même graphiquement beau ! Je me surprends à examiner chaque recoin des intérieurs des maisons de Tarante tant il y a le soucis du détail ! Le seul défaut est en fait les animations des personnages qui sont très mal décomposées mais comme je l'ai dit précédemment on oublie tout ça très rapidement ! Le jeu fourmille de détails incroyables à la manière de Fallout, mais à la puissance 50 cette fois ! PAr exemple à Tarante, il y a un journal qui relate les évenements chaque jour. On y trouve de nombreuses quêtes à faire. J'ai appris par celui-ci qu'un tableau avait été volé. Je suis allé à l'adresse de la victime pour lui proposer mon aide puis au hasard de mes rencontres je suis tombé sur une voyante qui me proposait de chercher l'adresse en l'échange d'un service. Je lui rends ce service, elle me donne l'adresse et je vais reprendre le tableau volé aux mains d'un demi-ogre. JE le ramène à la victime qui me donne 300 pièces d'or et me promet la première page demain dans le journal. Je vais dormir à l'auberge et le lendemain il y a écrit, le tableau volé retrouvé ! On a même le témoignage de la victime c'est trop drôle. Remarquez que j'aurais pu aussi revendre le tableau sans le rendre à sa propriétaire. Cette mission n'a aucun intéret à proprement parler dans le jeu mais ça donne une cohérence incroyable à l'univers et il y en a des dizaines et des dizaines! J'espère que j'ai convaincu les derniers réticents !
Revenir en haut Aller en bas
Barton
Empereur
Empereur
Barton


Gémeaux Messages : 1247
Réputation : 3
Age : 31

Arcanum : Engrenages & Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Arcanum : Engrenages & Sortilèges   Arcanum : Engrenages & Sortilèges Icon_minitimeMer 20 Oct - 13:08

Arcanum est vraiment un ovni dans l'univers des jeux vidéo. Alliant magie et technologie, le jeu acquiert un charme hors du commun, déroutant au premier abord. D'emblée, la laideur du graphisme nous saisit, c'est bien simple, c'est du fallout. Pas plus beau ni moins beau qu'un Fallout. Alors évidemment, dans les premières heures de jeu, on se dit : "Mon dieu, j'ai acheté ça ! Pourvu que la garantie marche..." Aussi on se force un peu à jouer, car on se dit, après tout je l'ai acheté, autant y jouer. Eh bien c'est ce qu'il faut faire car dès que l'on passe 2 ou 3 heures sur Arcanum, on se rend compte que la beauté ne fait pas partie de son monde, et que l'originalité et la précision chirugicale des détails sont plus importants. En clair, si les graphismes vous font peur au début, oubliez-les et immergez-vous dans Arcanum. Le Voyage est dépaysant. Alors 18 pour la richesse, mais pas 20 pour le moteur 3D (Comme si nous pondre un moteur comme BG 2 était impossible et pourtant, Oh combien BG 2 est beau...Alors un effort les développeurs, car les graphismes sont pour de nombreuses personnnes un critère de choix...
Revenir en haut Aller en bas
Senos
Centurion
Centurion
Senos


Bélier Messages : 112
Réputation : 0
Age : 30

Arcanum : Engrenages & Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Arcanum : Engrenages & Sortilèges   Arcanum : Engrenages & Sortilèges Icon_minitimeMer 20 Oct - 13:08

Un vrai bonheur !! Ceux à qui il manquait un nouveau Fallout, ne réfléchissez pas plus que çacourez l'acheter ! Bien sur les graphismes ne soient pas renversants, mais, enfin, on nous vend un jeu qui dure plus longtemps qu'un week-end, avec un scénario évolutif tout au cours du jeu qui ne se limite pas qu'à trois ou quatre fins différentes. Le seul regret par rapport à Fallout c'est que la fiche de personnage a été simplifiée, mais ils se rattrapent avec un système de magie tout à fait complet. J'y retourne de ce pas !
Revenir en haut Aller en bas
Senos
Centurion
Centurion
Senos


Bélier Messages : 112
Réputation : 0
Age : 30

Arcanum : Engrenages & Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Arcanum : Engrenages & Sortilèges   Arcanum : Engrenages & Sortilèges Icon_minitimeMer 20 Oct - 13:07

Bon, je vais m'efforcer de ne pas partir dans un flot de compliments mais franchement, ce jeu est une merveille ! Amis rôlistes et fans de Fallout et autre Baldur's Gate, jetez-vous sur Arcanum ! Un humour terrible, un univers cohérent, des quêtes à plus en voir la fin, des villes gigantesques, des combats épiques, c'est vraiment LE jeu de rôle qu'on attendait depuis longtemps. Petit bémol cependant, à une époque où on attend toujours plus de qualité graphique, voir un jeu aussi pauvre en couleurs c'est vraiment affligeant... Mais bon, juste pour la quête du lapin bleu, ce jeu mérite d'être acheté...
Revenir en haut Aller en bas
Le Pont
Centurion
Centurion
Le Pont


Poissons Messages : 149
Réputation : 0
Age : 31

Arcanum : Engrenages & Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Arcanum : Engrenages & Sortilèges   Arcanum : Engrenages & Sortilèges Icon_minitimeMer 20 Oct - 13:07

Ce jeu est très bien. Mais il m'a déçu au niveau des graphismes. Cela fait un peu gamin qu'un jeu soit aussi mal illustré. Mais globalement il est de jouabilité moyenne. Mon copain m'avait pourtant dit que ce jeu serait le plus cool et le plus amusant du monde après avoir joué à ce jeu je n'ai plus voulu lui parler à cause de ce jeu. Vous me trouverez un peu sévère mais je dis ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Centurion
Centurion
floflo


Capricorne Messages : 108
Réputation : 0
Age : 34

Arcanum : Engrenages & Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Arcanum : Engrenages & Sortilèges   Arcanum : Engrenages & Sortilèges Icon_minitimeMer 20 Oct - 13:06

D'accord, graphiquement c'est loin d'être le top mais franchement, entre nous, je crois qu'il vaut mieux un jeu avec un vrai fond et une intrigue intéressante plutôt qu'un jeu magnifiquement vide ! Pour tous ceux qui ont acheté ce jeu ou qui souhaitent l'acheter, j'aime autant vous prévenir que le début du scénario est assez chiant ! En fait pour ma part j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le jeu, mais une fois dedans, c'est géant...Vous ne serez pas déçu mais ne vous attendez pas non plus à un fallout 3 !
Revenir en haut Aller en bas
dim
Centurion
Centurion
dim


Verseau Messages : 122
Réputation : 0
Age : 50

Arcanum : Engrenages & Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Arcanum : Engrenages & Sortilèges   Arcanum : Engrenages & Sortilèges Icon_minitimeMer 20 Oct - 13:05

Les quêtes sont originales et pour une fois on se prend vraiment au jeu en roleplayant comme on le faisait dans daggerfall. C'est en commençant à jouer à ce jeu que j'ai remarqué que baldur's gate n'est pas si bien que ça. BG manque de fantaisie et le côté "role" est quasiment absent. Dans arcanum par contre, le choix dun profil psychologique différent peut totalement changer le jeu. J'imagine qu'on peut terminer 3 fois le jeu au moins avec des persos différents sans se lasser. Et la création des persos est sublime et propose de nombreux profils différents.
Revenir en haut Aller en bas
dim
Centurion
Centurion
dim


Verseau Messages : 122
Réputation : 0
Age : 50

Arcanum : Engrenages & Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Arcanum : Engrenages & Sortilèges   Arcanum : Engrenages & Sortilèges Icon_minitimeMer 20 Oct - 13:05

Je suis à ma premiere partie d'Arcanum en tant qu'un voleur expert en armes à feu mais j'ai hâte de recommencer dans la peau d'un autre personnage...Le gameplay est très bien même si le déplacement des personnages n'est pas optimum. Un petit bémol également pour les graphismes qui sont décevants. Par contre la gestion du personnage laisse entrevoir beaucoup de possibilités, les quêtes sont variées et l'univers du jeu est très complexe et intéressant. La confrontation magie/technologie me semble quand même pencher en faveur de la technologie. Rien ne résiste à mon fusil à lunettes. Vivement qu'un mage me désintègre pour que je puisse recommencer ! Si vous avez aimé Fallout (ce dont je ne doute pas) courez acheter Arcanum.
Revenir en haut Aller en bas
Marastadala
Centurion
Centurion
Marastadala


Vierge Messages : 103
Réputation : 0
Age : 31

Arcanum : Engrenages & Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Arcanum : Engrenages & Sortilèges   Arcanum : Engrenages & Sortilèges Icon_minitimeMer 20 Oct - 13:05

Un titre enchanteur que cet Arcanum !!! Pour les fans assidus de Baldur's Gate dont je fais partie, ce titre constitue un véritable bonheur. La progression des personnages est tout à fait intéressante, les quêtes sont TRES nombreuses, et il existe une multitude de façons de les résoudre. Les personnages qui peuvent vous accompagner sont assez nombreux et bien variés, mais difficiles à obtenir ( pas de charisme, pas beaucoup de persos, mais trop de charisme, nul en combat, il faut choisir le bon équilibre !! ). Malgré tout, il y a plusieurs petits défauts qui viennent nous gâcher ( mais légèrement seulement ) le plaisir. Tout d'abord, le plus voyant est sans doute la réalisation graphique, à des années lumière de ce qui est produit maintenant ( du niveau de Fallout 1, ce qui n'a pas empêché ce titre de connaître le succès que l'on sait. ) Deuxième point qui fâche, l'IA des persos qui vous accompagnent.. Ils connaissent bien les sorts de soins, mais en font une utilisation trop abusive ( genre, je me soigne cinquante mille fois pour éviter de mourir par empoisonnement, alors qu'il suffit d'attendre de récupérer plus de points de fatigue pour lancer un sort d'Antidote .. ), et ne sont pas très intelligent dans l'utilisation des armes .. Troisième point, des blocages inattendus dans certaines quêtes ( dans l'attaque de la banque, les persos ne réagissent plus si plusieurs gardes apparaissent, impossibilité parfois d'acheter un bateau pour Thanatos .. et j'en passe .. ). Et enfin, dernier point, les rencontres aléatoires sont parfois trop nombreuses ( 20 pour faire quelques pas .... ) et du fait d'un nombre d'ennemis trop limités, cela devient vite lassant ( je ne parlerai que très peu des modèles d'autoprogression dont on aurait bien aimé avoir une description pour éviter d'être déçu vers le niveau 30 .. ). Mais bon, chaque jeu possède ses défauts et Arcanum ne déroge pas à la règle ... Pourtant, il en ressort un plaisir indéniable lorsque l'on s'immerge dans cet univers magie/technologie fantastiquement bien trouvé ! De nombreuses heures de pur bonheur en perspective ! Allez, j'y retourne !!
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Centurion
Centurion
Isis


Lion Messages : 106
Réputation : 0
Age : 31

Arcanum : Engrenages & Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Arcanum : Engrenages & Sortilèges   Arcanum : Engrenages & Sortilèges Icon_minitimeMer 20 Oct - 13:04

Depuis le temps que j'attendais un jeu de rôle digne de ce nom ! C'est alors qu'Arcanum m'apparu ... Ce jeu est particuliérement grandissime bien que les critiques à apporter soient nombreuses. Tout d'abord le choix de notre heros ; unique personnage à choisir d'ailleurs, rien à voir avec Baldurs Gate à ce niveau là. En continuant notre comparaison avec l'EXréférence du rpg, Arcanum est ... heu comment dire ... heu ... GRAND, vraiment grand, et les quêtes parallèles pullulent littéralement. Je ne parle même pas des objets aussi divers que variés (allant de l'épée au fusil en passant par les grenages et les robots), aléatoirement répartis qui peuvent bien sûr être combinés en d'autres objets grâces aux compétences dans le domaine, aux plans trouvés etc ... Malheureusement il existe un autre aspect d'Arcanum, l'interface par exemple qui représente parfaitement l'illogique, l'antipratique, surtout l'inventaire des compagnons ou leur passage de niveau (ceci dit il est vrai que le journal est clair et bien tenu, heureusement). Rassurez-vous l'interêt fait rapidement oublier ces quelques ennuis qui sont vraiment très très très dommages, car sans ça et des graphismes plus fins la perfection aurait été atteinte voire même dépassée (si si ça veut dire qqch). Ce qui explique ma notation d'un jeu qui aurait dû atteindre les 25/20. La première définition d'Arcanum qui me vient à l'esprit est :" grand et riche ... en tout" ; la deuxiéme:"dommage". Et après trois semaines de pratique intensive d'Aracanum, il est temps pour moi de créer un nouveau héros afin de terminer Arcanum encore une fois mais là tout sera différent ... tout.
Revenir en haut Aller en bas
Kingdom of Heaven
Empereur
Empereur
Kingdom of Heaven


Gémeaux Messages : 1196
Réputation : 0
Age : 48

Arcanum : Engrenages & Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Arcanum : Engrenages & Sortilèges   Arcanum : Engrenages & Sortilèges Icon_minitimeMer 20 Oct - 13:03

Je me permets de mettre 20/20 à arcanum pour féliciter l'effort des créateurs de ce jeu qui consiste en la création d'un monde immense, non manichéen, réaliste, cohérent, un gameplay riche et une infinité de possibilités pour résoudre les 150 quêtes du jeu grace à la diversité des classes des sorts des machines que l'on peut construire ! De plus le jeu multijoueur est une excellente idée et écrase de très loin le pauvre mode multi d'un certain baldur 1,2, et trone of baahl !! Pour finir, cerise sur le gateau le jeu est fourni avec un éditeur de quêtes et de mondes permettant de faire tout ce que l'on peut imaginer étant donné que c'est l'éditeur que les créateurs du jeu ont utilisé ! En bref:Un RPG immense à l'ambiance prenante, un mode multi riche et un éditeur de mondes ! Arcanum c'est le jeu que tous les vrais rolistes attendent depuis très très longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Kingdom of Heaven
Empereur
Empereur
Kingdom of Heaven


Gémeaux Messages : 1196
Réputation : 0
Age : 48

Arcanum : Engrenages & Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Arcanum : Engrenages & Sortilèges   Arcanum : Engrenages & Sortilèges Icon_minitimeMer 20 Oct - 13:03

Graphismes
14/20Une réalisation relativement décevante mais compensée par un univers tout simplement immense et une interface très pratique, notamment pour le système des quêtes.
Jouabilité
17/20Un gameplay typique des jeux de rôle PC, mais où il est possible de modifier toutes sortes de paramètres plus ou moins importants. Les rencontres et les choix effectués par le joueur influeront constamment sur le déroulement du scénario. C'est peut-être juste une impression mais j'ai le sentiment que le monde d'Arcanum incite bien souvent à agir de manière sournoise. Essayez de ne pas faire un seul écart vers le côté obscur du début à la fin du jeu, vous verrez.
Durée de vie
17/20Les plus rapides feront le tour d'Arcanum en une trentaine d'heures, mais la résolution des mini-quêtes et le fait de pouvoir recommencer le jeu de façon complètement différente double largement cette longévité.
Bande son
15/20Un bon doublage et des musiques qui savent se faire plus ou moins discrètes selon les circonstances.
Scénario
16/20Le scénario d'Arcanum subit l'influence de votre comportement et peut être mené de manières très diverses. L'univers magie/technologie fonctionne parfaitement.
Note Générale
17/20Un incontournable pour les rôlistes dignes de ce nom, qui trouveront là un jeu d'une richesse incroyable doté d'un gameplay impeccable. Arcanum n'impressionne guère par son aspect graphique mais il se rattrappe largement par son atmosphère particulière et l'immensité de la quête qu'il propose.
Revenir en haut Aller en bas
Kingdom of Heaven
Empereur
Empereur
Kingdom of Heaven


Gémeaux Messages : 1196
Réputation : 0
Age : 48

Arcanum : Engrenages & Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Arcanum : Engrenages & Sortilèges   Arcanum : Engrenages & Sortilèges Icon_minitimeMer 20 Oct - 13:03

Bref, Arcanum constitue une véritable mine d'or pour les rôlistes, d'autant que le soft comporte dans sa version finale un mode multijoueur en réseau local ou sur internet, avec un éditeur de niveaux. J'émettrais un petit reproche tout de même concernant la réalisation pas très impressionnante du jeu par rapport à celle d'un Baldur's Gate 2 par exemple. Les couleurs sont assez ternes et les personnages ne sont pas vraiment à leur avantage. Une autre légère déception concerne la gestion des déplacements qui auraient été plus agréables si le défilement du scrolling avait été automatique. Malgré tout, le système des waypoints assure une progression facilitée pour des déplacements rapides et les diverses cartes permettent de s'y retrouver en quelques clics. Bref, que vous soyez ou non familiarisé avec ce type de jeux, Arcanum a toutes les chances de vous ensorceler par la richesse de son univers, à conditions toutefois de passer outre la réalisation un peu dépassée de ce titre.

Revenir en haut Aller en bas
Kingdom of Heaven
Empereur
Empereur
Kingdom of Heaven


Gémeaux Messages : 1196
Réputation : 0
Age : 48

Arcanum : Engrenages & Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Arcanum : Engrenages & Sortilèges   Arcanum : Engrenages & Sortilèges Icon_minitimeMer 20 Oct - 13:02

Dès le départ, vous pourrez donc laisser libre cours à vos envies en venant en aide à un Virgile terrorisé par les événements, ou en le laissant seul face à son sort après lui avoir fait comprendre, en le blessant s'il le faut, que vous préférez poursuivre votre quête seul. Bien sûr, la progression immédiate (et à long terme d'ailleurs) s'en trouvera considérablement modifiée, vous mettant alors dans l'obligation d'assumer les conséquences de vos actes. Si la durée de vie d'Arcanum dépasse presque celle d'un Baldur's Gate, le fait de pouvoir recommencer le jeu de 36 façons différentes en découvrant à chaque fois de nouvelles choses confère au titre une longévité quasiment illimitée. Arcanum propose un gameplay qui se rapproche bien évidemment de celui d'un Baldur's Gate 2 ou plutôt d'un Fallout puisque les développeurs ont déjà travaillé sur les premiers épisodes de la série Fallout. Trois niveaux de difficulté sont disponibles et le jeu autorise toutes sortes de paramètres pour rendre certains aspects du gameplay moins fastidieux et permettre à chacun d'y trouver son compte. On y trouve d'ailleurs la possibilité de choisir entre des combats en temps réel ou au tour par tour, ainsi qu'un système d'auto-progression activable pour ceux qui veulent se concentrer uniquement sur les combats. A noter que les personnages qui constitueront votre groupe agiront de leur propre chef et qu'il n'est possible de contrôler que le héros initial. Bien évidemment, les rencontres seront nombreuses et génèrent bien souvent une avalanche de mini-quêtes à compléter pour ceux qui souhaitent découvrir le jeu à 100ìe qui ne sera pas une mince affaire. Les rencontres bonnes ou mauvaises dépendront non seulement du jour ou de la nuit, mais elles trouveront également une issue plus ou moins favorable selon la façon dont vous menez les dialogues avec vos interlocuteurs. Ainsi, il sera possible d'arriver à un même but en agissant de façons très diverses, soit par la négociation, soit par la manière forte ou encore via des solutions plus sournoises.

Revenir en haut Aller en bas
Kingdom of Heaven
Empereur
Empereur
Kingdom of Heaven


Gémeaux Messages : 1196
Réputation : 0
Age : 48

Arcanum : Engrenages & Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Arcanum : Engrenages & Sortilèges   Arcanum : Engrenages & Sortilèges Icon_minitimeMer 20 Oct - 13:02

Je ne dirais rien sur l'intro où l'horreur de la tragédie qui y est narrée s'efface sous le timbre mélancolique des violons et les sanglots d'un homme agonisant. Le vieillard vous remet alors une précieuse relique qu'il vous demande de remettre à un mystérieux jeune homme, puis il prononce des paroles bien étranges et s'éteint dans un dernier soupir. C'est là que commence pour vous une quête absolument immense qui vous transportera à travers une succession d'événements décisifs pour la destinée de ce monde, mais au cours de laquelle vous pourrez toujours agir à votre gré, en prenant vos propres décisions et en influant sur les événements selon vos convenances. De tout cela dépendra l'alignement qui vous sera octroyé, ainsi que toute une série de caractéristiques qui s'assembleront pour vous donner une identité propre. Car non seulement votre façon d'agir et votre comportement envers les autres individus du monde d'Arcanum influeront de mille et une façons sur le déroulement de votre quête, mais il faut aussi préciser que le personnage créé par le joueur sera véritablement unique et ne pourra trouver son pareil chez aucun autre joueur. La volonté des développeurs était bien de faire en sorte qu'en fonction de toutes les actions et des choix qu'ils effectueront, deux personnages créés à l'identique au départ évoluent de façon différente par la suite pour devenir deux êtres totalement uniques ; et ils y sont parvenus.

Revenir en haut Aller en bas
Kingdom of Heaven
Empereur
Empereur
Kingdom of Heaven


Gémeaux Messages : 1196
Réputation : 0
Age : 48

Arcanum : Engrenages & Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Arcanum : Engrenages & Sortilèges   Arcanum : Engrenages & Sortilèges Icon_minitimeMer 20 Oct - 13:02

Arcanum, c'est donc un univers atypique né des volontés contraires des développeurs d'opter d'une part pour un monde typique d'heroïc-fantasy, et d'autre part pour un univers proche de notre Europe du début du 19ème siècle à l'aube de la révolution industrielle. Voici comment Arcanum est devenu le jeu des contraires, le théâtre des rivalités que se livrent continuellement les disciples des arcanes et les adeptes de la technologie. En découle un univers très riche où cohabitent des êtres de toutes sortes (humains, ogres, elfes, gnomes, etc...) qui se rangent chacun plus ou moins dans l'une ou l'autre des deux catégories. C'est cette dualité qui confère au titre son ambiance si particulière et qui rend la progression dans le jeu aussi captivante. Une rivalité symbolisée en quelques images dès le lancement du jeu par un face-à-face entre un chevalier dans la plus noble tradition et un guerrier sournois qui met un terme à cette altercation d'un simple tir de mousquet.
Revenir en haut Aller en bas
Kingdom of Heaven
Empereur
Empereur
Kingdom of Heaven


Gémeaux Messages : 1196
Réputation : 0
Age : 48

Arcanum : Engrenages & Sortilèges Empty
MessageSujet: Arcanum : Engrenages & Sortilèges   Arcanum : Engrenages & Sortilèges Icon_minitimeMer 20 Oct - 13:02

L'attente aura été longue, mais Arcanum fait enfin son entrée sur la scène des plus grands jeux de rôle sur PC avec un contenu tout simplement énorme et très franchement à la hauteur des attentes des fans les plus exigeants. Les rôlistes trouveront là un titre à l'atmosphère étrange mais néanmoins captivant, au contenu tellement riche qu'il leur faudra lui sacrifier une bonne partie de leur vie s'ils souhaitent en découvrir tous les secrets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arcanum : Engrenages & Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Arcanum : Engrenages & Sortilèges   Arcanum : Engrenages & Sortilèges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arcanum : Engrenages & Sortilèges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arcanum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Guerriers :: Autres Jeux :: Autres Jeux-
Sauter vers: