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 Battlefield Bad Company 2

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Barton
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Démon
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MessageSujet: Re: Battlefield Bad Company 2   Battlefield Bad Company 2 Icon_minitimeSam 23 Oct - 9:21

Dans bfbc 2 nous avons pas le prone mais ont peut par contre sa croupir c´est mieux que rien (cette option a ter mit pour éviter des campeur), les ghillie suit sont plus réel mais dans le mode online ont peut nous détecter facilement, mais après penser j´ai considérer que comme les map sont grand ont se cache bien avec, et le mieux de tout c´est que bfbc 2 a um truc qui le différencie complètement des autres fps. Le temp que la balle demeure a atteindre l´adversaire et la graviter fait con que elle commence a tomber a une certaine distance qui vous oblige a viser um peu plus en avant de l´adversaire quand il court pour le toucher, aux début c´est frustrant mais quand vous aver comprit le truc sa devient une bonne récompense tuer une personne a une grande distance. Je conseille les deux jeux. Mais si vous ne vouler que en acheter que um je vous conseille bfbc 2, le multi a une duré de vie beaucoup plus longue ;) JAi pas donner 20 parce que il aura toujours des meilleur jeux, et l´habiliter de ne pas pouvoir avoir le prone menerve ^^ JE sait pas si quelqu'un n´est pas d´accor avec moi mais laisser vos commentaire.
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Démon
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MessageSujet: Re: Battlefield Bad Company 2   Battlefield Bad Company 2 Icon_minitimeSam 23 Oct - 9:21

Faire la guerre, c'est bien. La faire avec une équipe de bras cassés, c'est mieux. Voila un peu le slogan qui pourrait ressortir d'un Bad Company, et dont le deuxième du nom a essayé de nous en retranscrire les effets. Le moteur graphique, sans être insipide et médiocre, n'est pas non plus transcendant, mais permet tout de même une immersion correcte dans l'environnement. Cet environnement, aujourd'hui destructible, constitue l'un des points forts de ce FPS dont le réalisme dans ce domaine est poussé à son extrême. Si cette destruction fait partie des innovations, de nombreux points marquent également une certaine régression dans ce qui faisait la force d'un Battlefield, soit la richesse du gameplay. La tendance de "consolisation" des machines n'a ainsi pas aidé, sans jeu de mot, la consolidation des acquis. Mais bon, comme dirait le vieux sage, il faut vivre avec son temps et accepter le côté plus orienté arcade, sous peine d'ennui et de frustration. De plus, l'action, notamment en multijoueur, est relativement bien mise en scène avec des parties qui promettent tout de même de beaux moments épiques. L'ambiance est donc heuresement au rendez vous, et même si les fans purs pourront ne pas retrouver leurs repères dans ce nouvel opus, Bad Company 2 permet tout de même de partir guerroyer avec le sourire aux lèvres.
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Polyphène
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MessageSujet: Re: Battlefield Bad Company 2   Battlefield Bad Company 2 Icon_minitimeSam 23 Oct - 9:20

j'aurais souhaité mettre plus mais les raisons suivantes m'ont fait pondérer mon avis : - graphiquement rien à dire, y a mieux certes, mais un COD6 peut se rhabiller à coté quand même -on ne peut plus se coucher c'est vrai que ça peut être un handicap, maintenant c'est pas si gênant... -très bien optimisé niveau gestion des ressources, mais très mauvaise gestion du multi, il n'est pas normal de tant galérer pour se connecter à un server alors que tout est en règle y compris punkbuster, il faut qu'il règle ça vite car c'est énervant d'essayer 10 servers avant de réussir à se connecter sur un seul -beaucoup d'armes de gadget dont le réalisme est plaisant et une bande son super bien gérée mais je regrette qu'on ne puisse pas jouer à + de 32, il y a quand meme un jeu sur ps3 dans le meme genre qui accepte 256 joueurs, j'en demande pas tant mais 64 comme dans bf2 c'est tout de même mieux. Enfin ce jeu reste réussi, mais quand on sort un jeu on s'assure qu'il est viable en solo mais aussi en multi, je le recommande quand meme car une fois les PB de multi réglé, ce jeu reste monstrueusement prenant
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MessageSujet: Re: Battlefield Bad Company 2   Battlefield Bad Company 2 Icon_minitimeSam 23 Oct - 9:20

C'est un pur jeu. Déjà une quinzaines de grades passé sur le jeu, et une centaine d'heure et je ne m'en lasse pas. Cependant... 2 Points sont très très décevants. - Le Multi, La Communication, Les Serveurs. MINABLE. Ils vont réparer dans 1 semaine ou 2... Mais bon... Vraiment. "Bonjour la pub". Tu vas sur le forum de BBC2 et tu tombes sur "Mon jeu marche pas! help !". C'est pas normal. Les problèmes étaient connus à la BETA en plus. Testons leur réactivité pour voir... - Des Graphismes très correct, mais sans plus pour une config PC qui défonce par rapport a une console. C'est dommage. A part sa le jeu en lui même est une pure merveille. Tant d'imaginations et de créativité à travers chaque map, c'est hallucinant.
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MessageSujet: Re: Battlefield Bad Company 2   Battlefield Bad Company 2 Icon_minitimeSam 23 Oct - 9:19

Très beau graphiquement et pour ceux qui aiment l'arcade et le bourrinage en tout genre, ne cherchez pas le réalisme, il y en à pas a part pour le moteur 3d à qui les 12 points sont accordés... Je fonce dans le tas avec mon char ou mon quad, je me prends 150 balles (expérience de joueur soutien) mais pas grave fesons style de rien , des idées pourtant étaient bien pensées et qui aujourd'hui manquent encore même dans des jeux de référence comme le médecin équipé de bon matériel aurait pu jouir d'un temps pour la réanimation ( hop j'utilise le défibrilateur et le gars repart dans l'action instantanément d'ou l'arcade pur et simple), et pour les joueurs online ne croyez pas que vous allez être réanimé, tout le monde s'en fout l'objectif est de marquer des points en tuant l'adversaire avec un quad en roulant plein pot XD ; à chacun ses gouts dans le fun oui, joueurs qui recherchent du sérieux dans ce jeu , passez votre chemin... je suis rude oui mais j'ai de l'argument , et la liste pourrait être très longue ....
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MessageSujet: Re: Battlefield Bad Company 2   Battlefield Bad Company 2 Icon_minitimeSam 23 Oct - 9:18

Ce nouveau Battlefield est somptueux, je n'ai presque aucun reproche à lui faire à part des connexions au serveurs qui foirent (qui seront réglés par un patch). Le reste c'est de la haute classe, surtout en ce qui concerne les bruitages des armes et des explosions. Si vous avez le matos adéquat (carte son et enceintes 5.1), vous allez halluciner. Les graphismes ne sont pas en restes, ultra fins et détaillés avec des effets de lumière et de fumée à tomber raide de sa chaise. Je joue avec toutes les options en maximum AAx1 AnisoX1, en full-hd sur un Q9550, 3gb de ram et une HD4890 1gb. C'est très fluide donc plaisant à jouer. Le multijoueur dantesque, normal c'est la licence Battlefield. Cartes énormes, 46 armes à customiser + accessoires. Le solo lui est assez court mais très intense, avec un début de jeu qui reprend la période 1939-1945. Bref à acheter d'urgence si vous êtes un fan de BF, ou même plus si vous êtes un nouveau venu. Le haut de gamme des FPS.
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MessageSujet: Re: Battlefield Bad Company 2   Battlefield Bad Company 2 Icon_minitimeSam 23 Oct - 9:18

En un mot, une tuerie! un jeu solo court mais intense. Mais la force repose sans aucun doute sur le multi qui fait une fusion parfaite entre le premier bad company (mode ruée, dynamique des combat et véhicules), battlefield 2 (conquête, jeu d'équipe et escouade) et call of duty 6 (personnalisation de sa classe avec des atouts et des armes). Chaque map a son charme et multiplie des possiblités tactiques en équipe si vous avez la chance de jouer avec une team (escouade de bourrin, escouade polyvalente, escouade de reconnaissance...). Quelques bémols cependant: grosse config pour apprécier les graphismes, jeu solo moins marrant, peu de cartes multi et quelques problèmes de serveurs. Mais ces deux derniers seront sans doute régler rapidement. Pour les amoureux de l'action pure et le travail d'équipe: Achetez-le et nettoyer vos armes, ça va fraguez!!!
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MessageSujet: Re: Battlefield Bad Company 2   Battlefield Bad Company 2 Icon_minitimeSam 23 Oct - 9:18

J'ai énormément de mal à comprendre la réaction de certains qui attribue une note déplorable pour ce jeu. Pour moi il est bien plus beau que COD6 les graphismes sont hallucinants les textures sont peut être un peu grossières mais on s'habitue très vite tant l'ensemble reste splendide. Ensuite, beaucoup attribue une note décevante pour les problèmes de multi et connexions serveurs, mais ce ne sont pas les développeurs du jeu qui sont en cause Dice a fait un travail splendide, le soucis c'est l'éditeur qui gère mal les connexions serveurs, bref un peu sévère les gars. Pour le reste c'est vrai qu'il est un peu frustrant qu'on ne puisse plus se coucher ou encore que le maximum de joueurs n'est plus de 64, mais bon l'ensemble reste super dynamique, le multi est bluffant de réalisme les petits détails affluent, on se sent vraiment sur un chant de bataille c'est énorme. L'idée que l'on attendait tant est enfin arrivée les décors sont destructibles et ça on s'en réjouit d'avance :) La campagne solo est certes un peu en reste mais on s'en fou un peu la série est connue pour son multi et c'est très bien comme ça. Pour etre un habitué de fps et surtout de la série battlefield, un seul mot: FONCEZ...
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MessageSujet: Re: Battlefield Bad Company 2   Battlefield Bad Company 2 Icon_minitimeSam 23 Oct - 9:17

Je pleure... et pas de joie. J'ai tellement attendu ce jeu que la déception me tue :0 Pour le solo on se croirai dans Call of Duty, mais en moins bien maitrisé et bourré de bug... dès qu'on sort un peu du chemin ou que l'on prend un peu trop d'avance sur ses coéquipiers on tombe sur des absurdités: comme des ennemis qui marchent paisiblement au milieu d'explosions et de balles qui fusent de tout les cotés. J'ai sans cesse la désagréable impression de ne pas être passé par le bon chemin ou de ne pas avoir utilisé la bonne technique d'approche. J'ajouterai que le jeu est aussi facile que les ennemis sont retardés. Il y a beaucoup trop de call of duty la dedans, à commencer par les décors, que ce soit la deuxième guerre mondiale ou la 3eme... la neige, le désert et l'équateur... c'est du modern warfare 2. Je ne sais pas trop quoi penser des graphismes, les explosions et la fumée sont très bien réalisées.. mais au contraire les textures et le level design sont parfois franchement laids. Les bâtiments sont tous les mêmes... Ce qui est bon pour un jeu console est vraiment mauvais pour un jeu PC. Il faudrait sincèrement changer la politique de portage des jeux, ça devient grave. Pourquoi je mets 14? Pour le multi... bien buggué lui aussi, mais vraiment fun.
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MessageSujet: Re: Battlefield Bad Company 2   Battlefield Bad Company 2 Icon_minitimeSam 23 Oct - 9:16

Un très bon jeu, mais où sont donc passés les lean_left et lean_right sur les FPS PC? n'ayant pas joué au premier je ne sais pas si cela était possible auparavant mais bon... c'est dommage de voir que les FPS console à la maniabilité exécrable viennent déteindre sur le gameplay PC... un détail pour certains mais assez important pour être signalé pour les "puristes" du genre... détail que l'on retrouve sur COD6 "bizarrement" ironiquement parlant. La campagne solo est bien réalisé et on se prend vite au jeu avec de bons passages humoristiques... quand au multijoueur, rien à dire, ah si, "lean" l'action de pouvoir se pencher... mais je l'ai déjà dit :p Bref l'oeuvre aurait été parfaite si la jouabilité n'avait pas été le copié collé d'une manette sur un clavier.
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MessageSujet: Re: Battlefield Bad Company 2   Battlefield Bad Company 2 Icon_minitimeSam 23 Oct - 9:16

DICE réussi là le coup de force de concilier un solo plus conforme aux exigences du marché du FPS avec un multijoueurs online tout simplement excellent. Les graphismes (saturés en lumière) me plaisent beaucoup car ils rendent bien l'aspect ensoleillé des paysages mais ne plairont peut-être pas à tous. Le gameplay semble à première vue toujours aussi exigeant en online (jouer en escouades est un plus indéniable) et gratifiant dans sa progression (grades, armement, spécialisations...). Les maps devraient rapidement atteindre le nombre de 12, elles sont de bonne taille et plutôt bien faites. Je donne un 18/20 car je retiens surtout les modes online quasi irréprochables, bravo DICE !
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MessageSujet: Re: Battlefield Bad Company 2   Battlefield Bad Company 2 Icon_minitimeSam 23 Oct - 9:16

Evidemment faut prendre ce jeu pour le multi. La campagne solo est une sorte de Bonus bien foutue mais le principal c'est bien le multi. Très bonne équilibre entre action et stratégie. Tout est fait pour jouer en équipe. Les 4 classes de soldat paramétrable (on choisit les armes, les bonus, ...) en fonction de votre style de jeu. Les maps sont belles et donnent même un coté "aventure" au jeu. Le pilotage des différents véhicules est assez facile ... et donc agréable (on se surprend même à faire de petites ballades). Et bien sûr un décors qui se décompose au fur et à mesure des bombardement (même si il y a quelques bugs sur ce sujet) Incontournable.
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MessageSujet: Re: Battlefield Bad Company 2   Battlefield Bad Company 2 Icon_minitimeSam 23 Oct - 9:15

Pas mal mais aussi bien que je l'aurais cru. Le premier m'avait plus plu. Scenario assez bateau, graphismes pas mal mais pas exceptionnel. En fait c'est un 2e opus un peu en deça du 1er. Tout est toujours destructible, l'humour est toujours là, mais finalement il n'y a pas de renouveau. On reste un peu sur sa faim ou fin... Vu la fin, il y aura un 3e episode je pense. je n'ai pas testé le mode multi par contre. mais maintenant que je l'ai fini en solo, je vais m'y atteler. Conclusion : si vous avez la patience d'attendre une sortie en occaz, opter pour ce choix. J'avais dit sur le forum que je lui donnerais cette note. Je suis d'accord avec mon predecesseur, le solo mérite un 15/20 voire 16 pour la touche d'humour sympa. Mais le multi quoi, c'est du grand BF. J'suis pas assez fan boy pour donner 19 ou 20 au multi (quoique j'y joue depuis un bail...), mais c'est incontournable si vous avez des potes dans le délire, rejoignez les ca vous sera surement mémorable. Tellement énorme, je mets 17 en moyenne d'un 16 solo et d'un 18 multi. Cordialement
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MessageSujet: Re: Battlefield Bad Company 2   Battlefield Bad Company 2 Icon_minitimeSam 23 Oct - 9:15

Pour le reste, disons que le moteur Frostbite, s'il manque clairement de finesse et affiche des couleurs parfois trop saturées, permet de profiter d'une respectable distance d'affichage et joue des particules avec une certaine élégance. La moindre explosion fera toujours naître une bonne quantité de débris en tout genre, tout en noyant les environs de fumée et de poussière. Plongé en pleine fusillade dans un village de montagne, on galérera parfois pas mal pour discerner un ennemi à travers quinze mètres de neige, de flammes, de fumée noirâtre et de morceaux de briques. Si cela s'avère parfois gonflant, il faut reconnaître que Bad Company 2 donne vraiment l'impression d'évoluer dans le chaos d'un véritable champ de bataille, et ça, ce n'est pas donné à tous les FPS. Dans un autre registre, on apprécie le fait que l'IA des ennemis ait été largement retouchée. On n'affronte plus ces espèces de terminators capables de sentir votre présence à deux kilomètres avant de ne concentrer leur feu que sur votre propre petite personne, sans se soucier de vos camarades. Les bougres ne sont certes pas des lumières, et l'on assistera parfois à des moments de grand n'importe quoi, mais au moins, on aura la possibilité de les contourner et de les surprendre. En somme, on prendra vraiment plaisir à traverser la campagne de Bad Company 2, même si celle-ci ne semble plus posséder le grain de folie qui donnait son charme au premier opus. Plus sérieuse et nettement plus dirigiste, elle semble vouloir jouer sur les plates-bandes de Modern Warfare, sans pour autant parvenir à atteindre le rythme effréné du dernier bébé d'Infinity Ward. L'ensemble reste néanmoins suffisamment sympatoche pour nous maintenir scotchés à l'écran pendant quelques heures, car oui, hélas, Bad Company 2 n'échappe pas à la règle actuelle de la petite campagne de sept heures. De fait, si vous comptez vraiment en avoir pour votre argent, c'est vers le multijoueur qu'il faudra vous tourner. De sympatoche, Bad Company 2 entre alors dans une toute autre catégorie : celle de la machine de guerre. On sait toute l'expertise de DICE lorsqu'il s'agit de réunir des joueurs pour qu'ils s'entretuent joyeusement dans la joie et la bonne humeur. Eh bien pour le coup, les Suédois se sont littéralement surpassés. Allez, autant le dire d'emblée, le multijoueur de Bad Company est aussi excellent que ce à quoi nous nous attendions, à la lumière des démos et de la bêta. Sachez donc, jeunes soldats avides de tripaille, de faits d'armes et de frags en série, que le titre propose quatre modes de jeu, dont les principaux sont sans conteste Ruée vers l'or et Conquête, classiques mais toujours aussi redoutables. Les cartes s'avèrent quant à elle variées et bien équilibrées, offrant ainsi une multitude de possibilités différentes, que l'on se retrouve en attaque ou en défense. Dans tous les cas, on devra s'efforcer de rester au sein de son escouade, afin de profiter des munitions ou des soins que les fusiliers et les médecins ne manqueront jamais de vous offrir. On essaiera en outre de s'adjoindre les services d'un sniper ou d'un spécialiste des armes lourdes, toujours utile lorsqu'un gros blindé s'invite à proximité. Mais l'autre intérêt d'intégrer une escouade, c'est indubitablement de pouvoir respawner auprès de vos collègues, et non plus seulement dans les bases contrôlées par vos petits camarades. L'autre élément à retenir pour bien appréhender le multi de Bad Company 2, c'est que les ennemis ne sont plus automatiquement marqués par un petit symbole triangulaire dès lors qu'ils entreront dans votre champ de vision. Non, le repérage est maintenant manuel, et vous devrez signaler à vos potes la présence de troufions ou de véhicules adverses en appuyant sur une touche d'ordre. Anodin en apparence, ce petit changement impose souvent aux joueurs de se transformer en petite tourelle de détection mobile. Un sniper bien placé aura donc tout intérêt à se faire oublier dans le camp ennemi, afin de marquer des cibles et obtenir du même coup des points d'expérience supplémentaires. L'autre intérêt de ce système, c'est d'inciter tous les soldats à la prudence, car un troufion repéré risque de voir rapidement s'abattre une pluie de projectiles divers sur sa position. Dans ce contexte, on appréciera encore davantage la présence du drone, un hélicoptère miniature dirigé par un troufion de base, et capable de survoler le champ de bataille à haute altitude pour signaler les positions des troupes ennemies d'une part, mais aussi pour expulser occasionnellement une roquette punitive. A tout cela s'ajoutent évidemment des chars lourds ou légers, des transports, des quads et différents types d'hélicos (qui ne pourront d'ailleurs êtres pilotés qu'en multi). Battlefield : Bad Company 2 repose en outre sur un système de progression classique, qui fait que l'on obtiendra de nouvelles armes et de nouveaux gadgets en fonction de sa classe et de ses résultats. Lunettes de visée, défibrillateurs permettant de porter secours à un camarade fauché dans la fleur de l'âge et autres joyeusetés vous permettront de soutenir vos potes ou de réduire en purée des adversaires récalcitrants et des décors qui eux, n'attendent que ça. Pour compléter ce joli tableau, le soft propose quinze spécialisations différentes aux joueurs, qui ne disposent pourtant que de deux emplacements dédiés. A vous de voir si vous souhaitez disposer de plus d'adrénaline pour courir plus longtemps, de plus de protection, de grenades ou de munitions. Sans rien apporter de véritablement neuf par rapport à son prédécesseur, Bad Company 2 se révèle pourtant plus complet, plus jouable et plus intense que son modèle. A dire vrai, DICE nous livre tout simplement l'un des meilleurs multijoueurs jamais créés. Aussi, si vous comptez acquérir un exemplaire de cet excellent jeu, il convient tout d'abord de vous demander ce que vous recherchez vraiment. Car avec sa brève campagne sympathique mais pas exceptionnelle et son redoutable multi, Battlefield : Bad Company 2 ne parlera pas de la même façon à tous les joueurs. En tout cas, vous êtes maintenant prévenu. A vous de voir si vous souhaitez vraiment rejoindre la Bad Company. En ce qui nous concerne, on sait déjà que nos nuits vont être sérieusement écourtées dans les mois à venir.



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MessageSujet: Battlefield Bad Company 2   Battlefield Bad Company 2 Icon_minitimeSam 23 Oct - 9:13

Soldats, l'heure est venue de réintégrer les rangs de la Bad Company ! Après une folle escapade en juin 2008, les quatre troufions les plus barjots de l'armée US rempilent pour une nouvelle mission à hauts risques. Mais le fait est que les bougres sont devenus plus sages, car refroidis par des enjeux nettement plus importants que dans le premier volet. Le corps d'exception que nous avions appris à apprécier a donc perdu un peu de ses couleurs, ce qui ne l'empêche pas de nous offrir un FPS solide et attachant, doublé d'un multijoueur qui pour le coup, risque bien de menacer votre vie de couple.

Sans doute recadrés à grands coups de rangers dans le popotin après les quelques incidents diplomatiques liés à leur dernière mission, Sweetwater, Haggard, Marlowe et leur bienheureux sergent Redford se retrouvent une nouvelle fois en première ligne. Il faut dire que la situation entre Russes et Américains ne s'est pas franchement améliorée et que les deux camps se tirent joyeusement dans les pattes (et ailleurs aussi). Manque de bol, le talent inné de notre quatuor de charme et de choc pour s'attirer des emmerdes va rapidement être mis à contribution en transformant une mission apparemment lambda en une course effrénée pour le contrôle d'une arme de destruction massive. L'histoire, toujours servie par une bonne petite quantité de cinématiques, adopte de fait un ton bien plus sombre que dans le premier opus. En fait, Bad Company 2 ne nous offre aucune de ces situations débiles qui faisaient tout le charme du premier opus et nous empêchaient du même coup de trop se concentrer sur les lacunes du gameplay. Exit l'invasion unilatérale d'un pays voisin par un Haggard à la masse, adieu également aux courses mémorables en voiture de golf, et bye bye l'hélico présidentiel doté d'une boule à facettes...

L'humour n'a pas totalement disparu de l'équation pour autant. Il se montre tout simplement plus discret et n'apparaît finalement plus que dans les réflexions de nos fiers combattants. Toujours aussi débiles, toujours aussi geignards, Sweetwater et Haggard n'hésitent pas à commenter chaque situation avec le charme et l'élégance qui les caractérisent. Et autant vous dire que les bonshommes vont avoir de quoi faire péter de la vanne, puisque les bougres vont enchaîner des situations de combat variées. A ce titre, disons que la campagne de Bad Company se révèle également plus sage que celle de son prédécesseur, et se contente de faire se succéder des séquences aussi classiques que rondement menées. Dans les montagnes sud-américaines, en pleine jungle ou dans le désert, nos fiers combattants vont donc exploser du malotru dans tous les sens, jouer aux snipers pendant un orage, défendre une pauvre bicoque, piloter tanks, Jeeps, quads et camions, avant de transformer l'adversaire en passoire du haut d'un hélicoptère. Seules quelques missions nous sortent un peu de l'ordinaire, à l'image d'un niveau d'ouverture assez inattendu et de cette session où l'on se retrouvera tout seul, séparé des trois autres clampins, et forcé de survivre aux morsures du froid.

Le fait est que Bad Company 2 a également adopté une structure nettement plus convenue que celle de son aîné. En dehors de quelques exceptions dans la deuxième partie de la campagne, les missions sont devenues archi linéaires et ne proposent plus d'attaquer les objectifs dans l'ordre qui nous convient. Heureusement que l'action a quand même beaucoup gagné en dynamisme et en crédibilité. Cela tient en premier lieu au fait qu'il est toujours possible de bousiller une bonne partie du décor, histoire de déloger un sniper ou de se frayer un chemin à couvert dans un bloc de bâtiments. Plus complète et impressionnante que dans le premier volet, au sens où il est maintenant permis de faire s'effondrer certaines bâtisses, la destruction dans Bad Company a tout de même quelques limites. En effet, on tombera régulièrement sur des murs indestructibles, des bouts de planches en béton armé ou d'autres curiosités de la nature de ce registre. Rien qui puisse véritablement nuire à l'immersion cela dit.

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