Forum des Guerriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Guerriers

Forum des Guerriers de l'Antiquite
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Venez nous rejoindre sur cette Adresse : http://passionantiquite.forumprod.com/forum.php
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 J'ai pas encore regardé...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Despensir
Imperator
Imperator
Despensir


Lion Messages : 3764
Réputation : 3
Age : 28
Localisation : Normandie

J'ai pas encore regardé... Empty
MessageSujet: J'ai pas encore regardé...   J'ai pas encore regardé... Icon_minitimeDim 19 Sep - 13:39

J'ai pas encore regardé mais je voulais réagir par rapport aux messages précédent. Il devrait être formellement interdit de posséder un animal si on a pas de terrain. C'est aussi simple que ça. J'ai actuellement deux chats et quand ils ne décapent pas mes portes, ils enlèvent ma fibre de verre. Avant ça j'ai eu un loup blanc et quand je l'ai acheté, nous avions villa et terrain et c'était un pur bonheur, malgré le poil envahissant. Ensuite j'ai acheté mon appart et commencé à travailler et la situation c'est dégradé. Je l'ai garder car c'était mon gros nounours mais c'était invivable car il n'avait pas l'espace nécessaire pour un chien de cette taille. Après avoir eu plusieurs animaux, j'en conclus que l'on est très mal informé à l'achat, on vends des bêtes à tout le monde sans se soucier de l'environnement où ils vont évolués alors qu'ils savent pertinemment qu'il est impossible de garder nos amis si l'on n'a que peu d'espace... Sans parler des pipis, enfin si c'était à refaire, je n'en prendrais plus. Tout ça pour dire que je peux comprendre les personnes qui finissent par s'en séparer malgré qu'ils soient très attachant car au quotidien cela peut vite devenir un calvaire. Il y a bien entendu des exceptions mais je connais un couple qui ont un jack russel, il est pas plus haut que trois pommes et tous les jours il en fait une, donc il n'y a pas vraiment de formule, il faut bien tomber et cela ne peut se prévoir à l'avance. Ceci dit, avec un terrain c'est l'idéal.

J'espère ne pas m'être trop écarté du sujet initial


Dernière édition par Despensir le Sam 18 Déc - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdesguerriers.1fr1.net
Nano
Centurion
Centurion
Nano


Poissons Messages : 104
Réputation : 0
Age : 34

J'ai pas encore regardé... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas encore regardé...   J'ai pas encore regardé... Icon_minitimeDim 19 Sep - 13:39

j'ai moi meme un chien qui je le precise est tres heureux et je trouve ca inadmissible qu'on puisse faire du mal a un animal c'est purement degueulasse!!!les gens achetent des animaux puis les abandonnent ou leur font du mal et malheureusement la loi ne les punis pas assez!!!ils faudrait faire subir a tout ceux qui font ca la meme chose qu'ils font a leur betes ca les feraient peut etre reflechir un peu!!!apres pour repondre a kid kong oui pour un animal avoir un terrain c'est super pour eux mais ce qu'ils leur faut avant tout c'est beaucoup d'amour!!!!mon chien est un dog allemand et malgré le grand terrain que j'ai ce qu'il reclame le plus c'est des calins tout le temps et c'est ce qui le rend heureux beaucoup d'attention!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'Elfe
Général
Général
L'Elfe


Lion Messages : 551
Réputation : 0
Age : 29

J'ai pas encore regardé... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas encore regardé...   J'ai pas encore regardé... Icon_minitimeDim 19 Sep - 13:40

Bonjour
J'adore les animaux et je préfèrerais m'en passer plutôt que de leur faire du mal tant physiquement que psychologiquement. Oui je parle des 2 aspects. Physiquement, là tout le monde se l'imagine, mais psychologiquement la plupart des gens n'y pense pas. Je m'insurge fermement contre les acquéreurs d'animaux "à maintenir enfermés" (cages, vivariums ou autres objets de contention) Ces animaux ont été capturés par l'homme dans un but lucratif alors qu'ils évoluaient en toute liberté dans la nature. C'est le goût de lucre de certains maffieux ou tortionnaires animaliers qui en ont fait des "animaux de compagnie". Je ne vois pas très bien où, par ex, un hamster peut se sentir heureux enfermé dans un espace d'1/4 de m² avec une espèce de roue sur pilotis comme défouloir? Moi je ressens ces acquisitions comme de l'égoïsme et de la lâcheté de la part de l'acquéreur. La réflexion devrait être: peut-on acheter un homme ou une femme pour sa propre satisfaction personnelle ? Si non alors pourquoi pouvoir le faire avec un autre être humain qu'est un animal qui est constitué comme nous d'un corps, d'un coeur, d'un cerveau, d'yeux pour nous voir ou nous regarder tristement... Pourquoi?... par égoïsme pour pouvoir dire "Moi, j'ai un hamster que j'ai payé X€ et il pédale vite dans sa roue" et par lâcheté car c'est un petit animal avec qui l'acquéreur ne craint rien et, si par malheur pour l'animal, un jour celui-ci se rebellait contre son enferment en mordillant son MAITRE celui-ci aurait aussitôt fait d'user de sa domination en lui tordant le cou en toute impunité ou en allant l'abandonner à son triste sort dans une nature qui lui est devenue par la force de l'homme, tout à fait hostile.
Tu parles de mésinformation à l'acquisition. D'abord, pourquoi VEUX-TU acheter un animal? Pour ta satisfaction personnelle ou pour un mieux-être de celui-ci? Je crois que c'est tout simplement pour ta PROPRE satisfaction car comment peux-tu connaître le niveau de bien-être ou de mal-être d'un animal? Appartiendrais-tu à une autre race que tous les hommes qui peuplent cette terre ? NON ! donc j'ai bien raison en parlant d'égoïsme !
Mésinformation dis-tu, je veux bien le croire pour la période avant internet mais depuis elle est inexistante car en tapant uniquement chez Google:
Chat: 558.000.000 résultats, chien: 16.700.000 résultats, canaris: 827.000 résultats, perruches: 314.000 résultats, serpents (NAC): 3.840.000 résultats, souris: 14.900.000 résultats, hamster: 20.300.000 résultats, cheval: 11.800.000, american staff: 148.000.000, labrador: 41.300.000, etc...
Quant à comprendre que certains puissent s'en défaire sans vergogne, NON ! Je ne comprends pas et ne comprendrai jamais. Maintenant je t'invite à regarder attentivement ce pps et à revenir pour donner ton intime réflexion !
J'espère ne pas t'avoir froissée mais comme tu as mis ton point de vue sur le net, j'ai estimé qu'il était normal et nécessaire que je mette mon opinion sur le net également.
Bien à toi , Charly
PS: post qui sera inséré sur ma page site de merde sous "cruauté envers les animaux"
Revenir en haut Aller en bas
Démon
Empereur
Empereur
Démon


Poissons Messages : 1281
Réputation : 1
Age : 33

J'ai pas encore regardé... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas encore regardé...   J'ai pas encore regardé... Icon_minitimeDim 19 Sep - 13:41

Bonjour

Non tu ne m'as absolument pas froissé car je suis totalement d'accord avec toi. Quand je parle de désinformation, c'est dans le sens qu'ils sont prêts à vendre un animal à n'importe qui sans réellement se soucier de son sort. Ensuite quand tu dis j'adore les animaux, je te dirais tout simplement, si tu savais..Je suis du genre à avoir une larme à l'oeuil quand King kong meurt à la fin du film ou quand Benji ou encore Willy se fait capturer. J'ai offert à mon loup une vie de rêve malgré qu'il m'en a fait voir de toutes les couleurs. Il faut savoir que les chiens de la famille des Huskys résistent à - 40 ° Et bien sache que le mien, je l'ai acheté dans la montagne à Mijas dans le sud de l'Espagne où il faisait en moyenne 30° à l'ombre. Ensuite dés son acquisition, il était remplis de Tiques à tel point que le vétérinaire m'a dit que sans moi, il n'en n'aurait pas eu pour longtemps car il se faisait dévorer vivant. A l'époque, j'ai eu la chance d'avoir une voiture de sport et malgré que j'en étais jaloux, il allait partout avec moi sur mes fauteuils en cuir et j'en passe .. Ensuite mes chats viennent de la SPA , donc tu parles d'égoïsme mais c'est un peu réducteur car le sort de ces animaux n'aurait pas été très glorieux. Quand je les ai acheté, ils étaient chétifs, peureux et surtout abimés physiquement. Maintenant il défierait n'importe quel gagnant d'un concours de beauté. Mon chien pour en revenir à lui, s'appelait Eros car il était beau comme un Dieu ni plus ni moins, les gens qui venaient dans notre magasin croyait que c'était une posture tellement il était entretenu et avait l'apparence d'une peluche. Donc quand tu parles d'égoïsme, je ne suis pas tout à fait d'accord, sur le fond certainement mais pas sur la forme car il suffit de s'attarder un peu sur le monde animal pour comprendre que bien souvent leurs espérances de vie est compté en pleine nature. Ensuite se pose la question du chat enfermé, je me suis aussi fait cette réflexion, enfin j'ai eu ce raisonnement et par exemple mon voisin qui en a deux aussi et qui sortent, sont recouverts d'insectes et il en a même qui n'as pratiquement plus de poils ! Alors est il plus heureux ? Sincèrement j'en doute. N'oublions pas que se sont des animaux et que leurs facultés intellectuelles sont très limités alors ils ne peuvent enviés ce qu'ils ne connaissent pas. J'ai rarement surpris mes chats happés par une émission de télé réalité . Niveau nourriture, je leur offre le meilleur quitte à me priver comme cela m'est déjà arrivé, niveau soin ils ont également le meilleur et niveau liberté, ils sont plus libre que moi dans mon propre appartement car il ne me viendrait pas à l'idée d'abîmer mes meubles hors ils le font et je ne leurs en tient pas rigueur.

En conclusion, concernant les abandons, les mauvais traitements etc.. Je te rejoins à 100 % mais pour en discuter correctement il faut se poser la question de ce qu'aurais été leurs vie sans nous et bien souvent elle aurait été très courte.

Inclus ce message aussi sur ta page


Ensuite pour la vidéo, je la regarderai plus tard car je n'ai pas le temps dans l'immédiat.

Merci pour ce dialogue et je te souhaite une excellente journée


EDIT

Aussi comme le ridicule ne tue pas, enfin j'espère, sache que dernièrement j'ai été promené mes chats dans le bois avec une laisse , autant dire que les gens que j'ai croisé mon tous pris pour un fou et moi même je me suis sentit très con, mais c'était important pour moi qu'ils partagent ce moment et malgré qu'ils ne voulaient absolument pas avancés et qu'ils étaient collés à moi durant toute la promenade de peur, je suis convaincu qu'ils ont passés un bon moment d'ailleurs en rentrant j'ai eu droit à un concerto en la mineur de miaulement et de frotti frotta certainement leurs façons à eux de me remercier.
Revenir en haut Aller en bas
Paf
Centurion
Centurion
Paf


Sagittaire Messages : 107
Réputation : 0
Age : 31

J'ai pas encore regardé... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas encore regardé...   J'ai pas encore regardé... Icon_minitimeDim 19 Sep - 13:41

merci pour les informations !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai pas encore regardé... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas encore regardé...   J'ai pas encore regardé... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai pas encore regardé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Guerriers :: Et à part ça-
Sauter vers: