Forum des Guerriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Guerriers

Forum des Guerriers de l'Antiquite
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Venez nous rejoindre sur cette Adresse : http://passionantiquite.forumprod.com/forum.php
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Lemaitre, 12 ans après Arron

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Démon
Empereur
Empereur
Démon


Poissons Messages : 1281
Réputation : 1
Age : 33

Lemaitre, 12 ans après Arron Empty
MessageSujet: Lemaitre, 12 ans après Arron   Lemaitre, 12 ans après Arron Icon_minitimeSam 9 Oct - 8:54

Christophe Lemaitre, triple champion d'Europe cet été à Barcelone (100 m, 200 m et 4x100 m), a été sans surprise désigné "athlète européen" de l'année par la Fédération européenne. Christine Arron, en 1998, était jusque-là la seule Française à avoir reçu cet honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Démon
Empereur
Empereur
Démon


Poissons Messages : 1281
Réputation : 1
Age : 33

Lemaitre, 12 ans après Arron Empty
MessageSujet: Re: Lemaitre, 12 ans après Arron   Lemaitre, 12 ans après Arron Icon_minitimeSam 9 Oct - 8:54

Christophe Lemaitre a été primé par la Fédération Européenne, sans grande surprise, comme athlète européen de l'année. Sans grabnde surprise, tant le Français a écrasé la concurrence sur le sprint lors des Championnats d'Europe avec le triplé (100m-200m-4x100m). Premier athlète masculin français à recevoir cette distinction, il a été le grand animateur de la saison estivale. Le 9 juillet à Valence, il est devenu le "premier Blanc" à courir le 100 m sous les 10 secondes en s'imposant en finale des Championnats de France en 9"98. Le 29 août à Rieti (Italie), il a amélioré ce record de France en courant la ligne droite en 9.97, chrono faisant de lui le 11e sprinteur dans les bilans mondiaux 2010.

"Je m'y attendais un peu quand même. Ca fait plaisir. Cela prouve que j'ai fait une belle saison. Cela permet de bien finir l'année. Un peu comme si j'avais le bac avec mention Très bien", a expliqué à l'AFP le sprinteur-étudiant. L'an passé, il avait été désigné "révélation européenne". Christine Arron, en 1998, était jusque-là la seule Française à avoir reçu cet honneur. Par contre, Lemaitre n'est pas certain d'aller chercher son prix, le 16 octobre à Belgrade lors de la "Nuit de l'athlétisme" organisée par l'EAA. "Au même moment, il y a les Championnats de France de relais et je me suis engagé auprès de mon club. J'ai des devoirs", a expliqué le Savoyard, qui s'entraîne déjà pour préparer une saison hivernale ponctuée par les championnats d'Europe en salle à Paris-Bercy, du 4 au 6 mars 2011, où il s'alignera sur 60 m.

"J'ai repris la semaine dernière avec de la musculation légère du haut du corps et un peu des jambes, et du travail de course avec des 80, 120 et des 200 m. Mais pour le moment, c'est léger", a poursuivi Lemaitre, qui avait bouclé sa saison 2010 le 19 septembre dernier avec une ligne droite à Kawasaki, au Japon. Au classement de ce vote, ouvert aux Fédérations, aux médias et aux internautes, Lemaitre succède au Britannique Philipps Idowu (triple saut), lauréat l'an passé, et devance cette année le Norvégien Andreas Thorkildsen (javelot) et le Britannique Mo Farah (5000-10 000 m).
Revenir en haut Aller en bas
Démon
Empereur
Empereur
Démon


Poissons Messages : 1281
Réputation : 1
Age : 33

Lemaitre, 12 ans après Arron Empty
MessageSujet: Re: Lemaitre, 12 ans après Arron   Lemaitre, 12 ans après Arron Icon_minitimeSam 9 Oct - 8:54

ca doit pas etre evident pour lui d'associé l'entrainement et les etudes mais je lui souhaite une bonne saison sans blessure surtout
Revenir en haut Aller en bas
Despensir
Imperator
Imperator
Despensir


Lion Messages : 3764
Réputation : 3
Age : 28
Localisation : Normandie

Lemaitre, 12 ans après Arron Empty
MessageSujet: Re: Lemaitre, 12 ans après Arron   Lemaitre, 12 ans après Arron Icon_minitimeSam 9 Oct - 8:55

C'est mérité , bravo à lui .
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdesguerriers.1fr1.net
Despensir
Imperator
Imperator
Despensir


Lion Messages : 3764
Réputation : 3
Age : 28
Localisation : Normandie

Lemaitre, 12 ans après Arron Empty
MessageSujet: Re: Lemaitre, 12 ans après Arron   Lemaitre, 12 ans après Arron Icon_minitimeSam 9 Oct - 8:55

Vous pensez qu'il aura 20/20 pour sa note de bac en sport?
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdesguerriers.1fr1.net
Gallagher
Empereur
Empereur
Gallagher


Poissons Messages : 1378
Réputation : 2
Age : 34

Lemaitre, 12 ans après Arron Empty
MessageSujet: Re: Lemaitre, 12 ans après Arron   Lemaitre, 12 ans après Arron Icon_minitimeSam 9 Oct - 8:59

en tant que sprinter je pense pas qu'il ai 20/20 au 3fois 500m du bac...
Revenir en haut Aller en bas
Barton
Empereur
Empereur
Barton


Gémeaux Messages : 1247
Réputation : 3
Age : 31

Lemaitre, 12 ans après Arron Empty
MessageSujet: Re: Lemaitre, 12 ans après Arron   Lemaitre, 12 ans après Arron Icon_minitimeSam 9 Oct - 8:59

c'est pas parce qu'il est sprinter qu'il a pas d'endurance ... moi je mise sur lui pour le 20/20 en 3 x 500 mètres !!! :D
Revenir en haut Aller en bas
L'Elfe
Général
Général
L'Elfe


Lion Messages : 551
Réputation : 0
Age : 29

Lemaitre, 12 ans après Arron Empty
MessageSujet: Re: Lemaitre, 12 ans après Arron   Lemaitre, 12 ans après Arron Icon_minitimeSam 9 Oct - 9:00

lol bien évidemment qu'il aura 20 sur 3x500. Y a des gars inconnus qui le font dans les lycees alors Lemaitre il le fait les doigts dans le nez
Revenir en haut Aller en bas
L'Elfe
Général
Général
L'Elfe


Lion Messages : 551
Réputation : 0
Age : 29

Lemaitre, 12 ans après Arron Empty
MessageSujet: Re: Lemaitre, 12 ans après Arron   Lemaitre, 12 ans après Arron Icon_minitimeSam 9 Oct - 9:01

Et au fait Bravo Le Maitre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lemaitre, 12 ans après Arron Empty
MessageSujet: Re: Lemaitre, 12 ans après Arron   Lemaitre, 12 ans après Arron Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lemaitre, 12 ans après Arron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Guerriers :: Et à part ça-
Sauter vers: