Forum des Guerriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Guerriers

Forum des Guerriers de l'Antiquite
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Venez nous rejoindre sur cette Adresse : http://passionantiquite.forumprod.com/forum.php
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 L'Islam facteur de sous-développement ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mamelouk
Empereur
Empereur
Mamelouk


Poissons Messages : 1236
Réputation : 0
Age : 33

L'Islam facteur de sous-développement ? Empty
MessageSujet: L'Islam facteur de sous-développement ?   L'Islam facteur de sous-développement ? Icon_minitimeDim 12 Sep - 9:03

L'Islam, facteur de sous-developpement ?

Tel est le point de vue d'un géant du XXéme siécle, Winston Churchill :
"
Certains musulmans peuvent montrer de splendides qualités, mais l’influence de la religion paralyse le développement social de ceux qui la suivent. Aucune force aussi rétrograde n’existe dans le monde.
Loin d’être moribond le mahométanisme est une foi militante et prosélyte. Il s’est déjà répandu partout en Afrique centrale, attirant de courageux guerriers pour chaque avancée et partout où la chrétienté n’est pas protégée par les armes puissantes de la science, science contre laquelle elle a vainement luttée, la civilisation de l’Europe moderne peut s’écrouler, comme s’est écroulée la civilisation de la Rome antique. »
Revenir en haut Aller en bas
Gallagher
Empereur
Empereur
Gallagher


Poissons Messages : 1378
Réputation : 2
Age : 34

L'Islam facteur de sous-développement ? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam facteur de sous-développement ?   L'Islam facteur de sous-développement ? Icon_minitimeDim 12 Sep - 9:04

Je crois que ces Paroles expriment déjà pourquoi:

" Là où l’homme n’est pas en mesure de lever les yeux vers la femme, dans sa féminité, aucune nation, aucun peuple ne saurait parvenir à son épanouissement!"
Revenir en haut Aller en bas
Kingdom of Heaven
Empereur
Empereur
Kingdom of Heaven


Gémeaux Messages : 1196
Réputation : 0
Age : 48

L'Islam facteur de sous-développement ? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam facteur de sous-développement ?   L'Islam facteur de sous-développement ? Icon_minitimeDim 12 Sep - 9:05

Je cite : "Loin d’être moribond le mahométanisme est une foi militante et prosélyte. Il s’est déjà répandu partout ..."

Le christianisme est tout autant militant et prosélyte. il s'est répandu partout dans le monde et pas toujours de belle façon !
Je ne ferai l'injure à personne de retourner à l'Histoire !

Je m'interroge tout de même sur la pertinence d'un tel sujet dans un Dialogue oecuménique, ne serait-il pas mieux à sa place dans un Dialogue polémique ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Islam facteur de sous-développement ? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam facteur de sous-développement ?   L'Islam facteur de sous-développement ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Islam facteur de sous-développement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de capture d'écran sous Windows Seven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Guerriers :: Divers :: Histoire-
Sauter vers: