Forum des Guerriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Guerriers

Forum des Guerriers de l'Antiquite
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Venez nous rejoindre sur cette Adresse : http://passionantiquite.forumprod.com/forum.php
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Dragon Age : Origins

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mamelouk
Empereur
Empereur
Mamelouk


Poissons Messages : 1236
Réputation : 0
Age : 33

Dragon Age : Origins Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age : Origins   Dragon Age : Origins Icon_minitimeMar 21 Déc - 14:51

Moi j'adore ! Le seul bemol : Les choix limit?s ? la cr?ation du personnage,chose normalement corrig? dans l'extension.(attention,une vraie extension).
Revenir en haut Aller en bas
Mamelouk
Empereur
Empereur
Mamelouk


Poissons Messages : 1236
Réputation : 0
Age : 33

Dragon Age : Origins Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age : Origins   Dragon Age : Origins Icon_minitimeMar 21 Déc - 14:51

Bon argumentaire. On ne peut pas t'enlever grand chose m?me si je ne suis pas d'accord sur 2 ou 3 points.


on attends toujours un RPG qui saura s'affranchir de la d?rive actuelle du RPG vers la simplification, la couloirisation ( FF XIII en est , h?las, un triste exemple), la diminution du monde jou? ( c'est triste que la plupart des RPG actuels, occidentaux ou japoniais, proposent des mondes de plus en plus petits), mais aussi de la dur?e du jeu:
Je le d?plore aussi
Revenir en haut Aller en bas
Mamelouk
Empereur
Empereur
Mamelouk


Poissons Messages : 1236
Réputation : 0
Age : 33

Dragon Age : Origins Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age : Origins   Dragon Age : Origins Icon_minitimeMar 21 Déc - 14:50

Bon ben moi je vais donner un avis mitig?:
Par rapport aux crit?res du jeu vid?o actuel, c'est un excellent jeu.
Par rapport aux crit?res dont un joueur comme moi attends d'un RPG de 2009, je le trouve m?diocre.
En fait, je trouve que ce n'est qu'un bon RPG, point.
Cependant je tiens ? pr?ciser plusieurs points:
Premi?rement, je m'en fout des graphismes, mais alors compl?tement, l? n'est pas le probl?me.
Le probl?me, est en fait dans le contenu ainsi que dans le d?roulement du sc?nario.

Tout d'abord, le contenu: le monde propos? est ridiculement petit, a peine un v?ritable village ( j'exclus d'office le premier vu qu'on n'y peut y revenir) et une "ville" qui se r?sume plut?t ? un quartier. Je trouve ca ridicule, OOT ou FFVII proposent des mondes ?gaux voire plus grands, plus complets, alors qu'ils sont sorti il y a plus de 10 ans.
Je suis d?sol?, mais j'estime que ce genre de chose ne peut plus se passer en 2009-2010.D'autre part, il y a un v?ritable "harc?lement" DANS LE JEU, pour vendre leurs foutus DTC ( DLC excusez-moi), c'est quelque chose que je trouve v?ritablement indigne, surtout quand on pense qu'ils ont ?t? retir?s du jeu complet juste pour pouvoir en vendre...
En outre, il faut aussi appuyer sur le fait que niveau qu?tes annexes, ca se r?sume tr?s souvent ? du WoW ( ram?ne-moi 30 oreilles de sangliers biscornus ect....), on aurait put imaginer des qu?tes annexes longues et prenantes, mais il y en a aucune, encore une fois c'est une chose que je n'accepte plus en 2009-2010.
Enfin, et ce que je trouve le plus important, ? part quelques rares moments ( les Tr?fonds, par exemple), je me suis pas senti en train de faire une "aventure" ?pique, je me suis pas senti ?tre un aventurier ou un h?ros explorant quelques ruines ou tr?s longs tunnels anciens apr?s une grande et sombre for?t myst?rieuse ( sauf dans les Tr?fonds, je me r?p?te), au vu de la structure du jeu, quand on voit que Skies of Arcadia, dat? de 2001-2002, que j'ai jou? r?cemment ( 5-6 mois), nous emporte dans un magnifique souffle ?pique dans un grand monde ouvert et souvent tr?s myst?rieux, on se dit " Non en 2009-2010, ce genre de chose ne passe plus!".

Deuxi?mement, le sc?nario, est dans une vue globale, simpliste et banal, qu'il en devient tellement affligeant. Heureusement, il se rattrape dans les petites lignes, et il est surtout servi par univers costaud et plut?t coh?rent, m?me si je le trouve que trop peu original ( Empire T?vintide = Empire Romain,Orlais= France et Astart? qui est une fusion entre J?sus et Jeanne d'Arc, bravo la cr?ativit?). C'est en soit son d?roulement qui est bof, car tr?s pr?visible, trop pr?visible m?me, on aurait pu trouver mieux, mais c'est compr?hensible de part la petitesse du monde.
Notamment, il faut prendre en compte aussi une tr?s faible diversit? des armes et des armures: je m'attendais sinc?rement ? beaucoup plus de la part d'un RPG qui reprends des m?canismes d'un MMORPG, mais rien de tout cela.

Mais, bien d'autres choses sont r?ussi: les Personnages sont tous globalement tr?s bon ( Mention sp?ciale ? Ogrhen, Morrigan et Sten), ainsi que le syst?me de combat tr?s addictif et des musiques moyennes mais tendant vers le bon.

En conclusion, s'il agit d'un jeu agr?able ? jouer, remplissant son cahier des charges en comparaison des RPG actuels, on s'aper?oit qu'il ne s'agit nullement d'une sorte de "messie" des RPG ou de l'h?ritier des Baldur Gate dont Bioware a sorti des litanies enti?res, et on attends toujours un RPG qui saura s'affranchir de la d?rive actuelle du RPG vers la simplification, la couloirisation ( FF XIII en est , h?las, un triste exemple), la diminution du monde jou? ( c'est triste que la plupart des RPG actuels, occidentaux ou japoniais, proposent des mondes de plus en plus petits), mais aussi de la dur?e du jeu: J'ai fini Dragon age en 55 heures en fl?nant et en prenant mon temps, alors qu'il y a deux ans, FFVII m'avait tenu 90 heures...
Bref, un bon jeu, voire un tr?s bon jeu, mais un RPG bon, voire moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Mamelouk
Empereur
Empereur
Mamelouk


Poissons Messages : 1236
Réputation : 0
Age : 33

Dragon Age : Origins Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age : Origins   Dragon Age : Origins Icon_minitimeMar 21 Déc - 14:50

D'une mani?re g?n?rale, que du bonheur ! Digne successeur des Baldur's Gate, entre autres (m?me si BG reste sup?rieur pour ma part).
Alors oui il a des d?fauts parmi lesquels on peu citer un petit manque de contenu, par rapport aux R?gles D&D d'un BG ou NWN (perso je m'en plains pas vraiment), des graphismes en de?? de ce qui ce fait maintenant (c'est du pinaillage car c'est quand m?me beau et d'autres jeux du moment sont plus laids), l'expression des personnages notamment lors des cin?matiques est trop rigide etc. (et le h?ros qui ne parle pas ! ), le cycle jour/nuit n'est pas g?r?.

Mais alors il est d'une profondeur incroyable, avec des dialogues interessants (bien traduits apparemment et bien doubl?s ! il est aussi possible de passer en vo au cas o?.. ) dans lesquels ses choix ont un impact sur l'aventure, et une ambiance tr?s immersive. Les personnages sont travaill?s et attachants. Les prologues diff?rents selon le perso cr?? sont un gadget mais bien trouv?s ! Les combats sont tactiques et parfois difficiles mais sans ?tre impossibles.

Voil?, en gros
Revenir en haut Aller en bas
Barnetta
Centurion
Centurion
Barnetta


Lion Messages : 322
Réputation : 0
Age : 41

Dragon Age : Origins Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age : Origins   Dragon Age : Origins Icon_minitimeMar 21 Déc - 14:50

Je poss?de ce jeux et je peux te certifier qu'il est g?nial! En effet, les graphismes ne sont pas superbes mais ce n'est pas d?rangeant par rapport ? la qualit? du jeu. Les doublages sont pour ainsi parfait et l'histoire est tr?s prenante. Le gros plus du jeu est la strat?gie lors des combats qui ressemble ? Baldur's gate. Un grand nombre de comp?tences et de talents sont disponibles. De plus, il y a 6 prologues diff?rents en fonction du choix de la race et de la classe de ton personnage.

Le jeu se r?sume en 3 mots : que du bonheur! Alors vas-y fonce et amuse toi!
Revenir en haut Aller en bas
Gallagher
Empereur
Empereur
Gallagher


Poissons Messages : 1378
Réputation : 2
Age : 34

Dragon Age : Origins Empty
MessageSujet: Dragon Age : Origins   Dragon Age : Origins Icon_minitimeLun 20 Déc - 16:10

Dragon Age : Origins

Hello,

Je recherchais un bon RPG, et je suis tomb? sur Dragon Age Origins, d?velopp? par Bioware et fra?chement sorti puisque disponible depuis novembre 2009.

Je l'ai achet? mais pas encore install? puisque j'attends un nouveau pc qui devrait ?tre mont? d'ici la fin de la semaine.
En tout cas, les joueurs ne tarissent pas d'?loge sur ce jeu, qui est par ailleurs super bien not? (m?me si je ne m'y fie pas trop, ETW ?tant not? 18/20 sur JV.com juste apr?s sa sortie...hum). On lui reproche juste des graphismes en dessous de ce qui se fait pour l'?poque (d? au commencement de son d?veloppement en 2004), mais sinon ce n'est que du bonheur niveau gameplay, le doublage en fran?ais est para?t-il exceptionnel...enfin bref !

Est-ce que des heureux ont le jeu et qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragon Age : Origins Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age : Origins   Dragon Age : Origins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon Age : Origins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dragon Age : Origins
» Dragon Age : Origins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Guerriers :: Autres Jeux :: Autres Jeux-
Sauter vers: