Forum des Guerriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Guerriers

Forum des Guerriers de l'Antiquite
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Venez nous rejoindre sur cette Adresse : http://passionantiquite.forumprod.com/forum.php
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Penumbra : Black Plague

Aller en bas 
+3
Barton
Despensir
Erbatius
7 participants
AuteurMessage
Bosona
Centurion
Centurion
Bosona


Vierge Messages : 146
Réputation : 1
Age : 30

Penumbra : Black Plague Empty
MessageSujet: Re: Penumbra : Black Plague   Penumbra : Black Plague Icon_minitimeMer 20 Oct - 12:52

La consécration de Frictionnal game, leur sacre, leur voie dorée vers la célébrité ! Penumbra : Black Plague, c'est LE jeu de la série. Un OVNI vidéoludique qui pose les bases du style FRICTIONNAL et de l'avenir des jeux de ce studio. Penumbra : Black Plague possède un très bon gameplay, simple, mais dépourvu de moyen de se défendre. Le comble de la peur se trouve là, vous êtes sans défenses dans un univers hostile, oppressant, sombre, terrifiant... L'ambiance atteint son paroxysme, vous êtes stressé, tendu, du début à la fin du jeu. Pas un instant de pose... Les énigmes sont travaillées, délicates sans être trop difficiles. Le scénario se développe, prend de la profondeur et de l'intérêt. Les rebondissements sont inattendus... La durée de vie est meilleure. Cependant, le point noir : les graphismes, même s'ils n'empêchent pas du tout l'immersion, on est pas vraiment au top. Le gameplay est encore un peu délicat... Dans l'empressement, ça ne répond pas forcément comme on voudrait. Je n'ai rien d'autre à reprocher... Un des grands titres du Survival-Horror, pour un prix très abordable, aucun regret ! Si on est fan du genre, c'est un titre à avoir absolument testé.
Revenir en haut Aller en bas
Cicico
Centurion
Centurion
Cicico


Taureau Messages : 155
Réputation : 0
Age : 30

Penumbra : Black Plague Empty
MessageSujet: Re: Penumbra : Black Plague   Penumbra : Black Plague Icon_minitimeMer 20 Oct - 12:51

Pour moi le meilleur survival-horror !Scénario accrocheur on suit les aventures de Philip depuis Overture et dans cet épisode on voit la folie qui est "d'infecter" Philip. Toutau long du jeu on va avoir les miquette!Les infectés sont énormément glauque . Les graphisme sont déjà beaucoup mieux que Overture même si n'est pas sa que je recherchais dans Black Plague. La bande-son est excellente . Le jeu est malsain et opressant a souhait. Excellent jeu donc que je conseille a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Cicico
Centurion
Centurion
Cicico


Taureau Messages : 155
Réputation : 0
Age : 30

Penumbra : Black Plague Empty
MessageSujet: Re: Penumbra : Black Plague   Penumbra : Black Plague Icon_minitimeMer 20 Oct - 12:51

Penumbra est un jeu qui arrive à installer une atmosphère lourde et angoissante qui va peser sur le joueur durant toute sa survie dans cette base lugubre au fin fond du Groenland. Si l'on peut lui pardonner ses graphismes, on ne pourra que se délecter de son moteur physique qui nous permet de tout prendre en main ou presque. Ce qui renforce la détresse et donc le stress du joueur c l'impossibilité de combattre les monstres: la fuite sera notre seul atout. En plus de la survie, le jeu compte beaucoup d'énigmes qui nécessiteront de la réflexion sans pour autant être infaisables. Il faut ajouter à ca une bande son tout a fait flippante: quelques notes de piano ainsi que des murmures sinistres. On peut aussi noter un scénario plutot bien ficelé qui nous évite d'errer dans les couloirs en se demandant ce qu'on y fout. Le seul bémol reste la durée de vie: je viens pour ma part de le finir en 5 heures, un peu court mais bon c pas trop grave étant donné que le plaisir est là durant tout le jeu. Je lui mets donc 17 car je ne suis pas regardant sur les graphismes ou la durée de vie, je constate plutôt et surtout que j'ai bien flippé pdt tout le jeu et c'est tout ce que je lui demandais. Je termine en disant que le final du jeu me donne envie de me ruer sur la suite n'étant pourtant pas un habitué des jeux d'horreur (Je précise que je n'ai pas joué à Overture, je base donc ma note sur mon analyse de Black Plague et non pas en comparaison à son prédécesseur)
Revenir en haut Aller en bas
Faramir
Centurion
Centurion
Faramir


Verseau Messages : 200
Réputation : 0
Age : 32

Penumbra : Black Plague Empty
MessageSujet: Re: Penumbra : Black Plague   Penumbra : Black Plague Icon_minitimeMer 20 Oct - 12:50

Ce jeu, ce n'est pas un jeu, c'est une experience... Au bout d'une minute de jeu, sa qualité graphique moyenne, néanmoins parfaitement efficace, est releguée au rang des détails insignifiants par la richesse du titre: savant mélange entre un FPS et un clic&point. L'atmosphère sombre et oppressante qui règne presque en permanence garde le joueur sous tension: On se sent presque jamais en sécurité, les sources abondantes de lumière sont rares, l'impression de solitude est omniprésente, les musiques et l'ambiance sonore opèrent au point que même les silences nous agoissent davantage qu'ils nous rassurent, et la peur ressentie est authentique... Oui, je suis resté parfois sans bouger, à attendre de me calmer pour continuer à avancer ou me décider à ouvrir une porte. Avec ça, les énigmes et puzzle sont un vrai bonheur pour ceux qui aiment réfléchir et d'une logique imparable. Ouverture et Black Plague sont pour moi deux perles videoludiques à ne pas mettre entre toutes les mains. Et ma seule crainte, à la vue de la masse de jeux commerciaux sans saveur qui défèrlent, c'est qu'on en voit plus de tels dans le futur. Croisons les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
Faramir
Centurion
Centurion
Faramir


Verseau Messages : 200
Réputation : 0
Age : 32

Penumbra : Black Plague Empty
MessageSujet: Re: Penumbra : Black Plague   Penumbra : Black Plague Icon_minitimeMer 20 Oct - 12:50

Etant habitué au survival horror, et adorant cette catégorie de jeu, qui se fait de plus en plus rare snif, cet opus ma réelement plongé dans un etat de stress tout au long de l'aventure, et pourtant je suis quelqu'un de difficilement impressionable, c'est aller jusqu'a devoir arreter mon PC tellement j'etais en panique (sa va en faire rire certain :) ), et ça, sa justifie la note que j'attribue a ce soft. Que dire de plus? FONCEZ, et vous en aurez besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Gallagher
Empereur
Empereur
Gallagher


Poissons Messages : 1378
Réputation : 2
Age : 34

Penumbra : Black Plague Empty
MessageSujet: Re: Penumbra : Black Plague   Penumbra : Black Plague Icon_minitimeMer 20 Oct - 12:50

Incroyable. Voila le mot qui m'est venu à l'esprit au moment où j'ai joué au jeu. Après Overture, black plague me fait de nouveau frissonner comme jamais auparavant. Les graphisme ont beau être laid,le gameplay, l'ambiance et le scénario valent la peine de l'acheter. Un vrai choc pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Gallagher
Empereur
Empereur
Gallagher


Poissons Messages : 1378
Réputation : 2
Age : 34

Penumbra : Black Plague Empty
MessageSujet: Re: Penumbra : Black Plague   Penumbra : Black Plague Icon_minitimeMer 20 Oct - 12:49

franchement , au début je croyais que c'etait une trilogie sans avenir, mais des j'y ait joué... franchement ce jeu est super, pour moi l'un des meilleur jeux en exclus sur pc, j'ai trop adorer, mais par contre faite attention, n'allez pas dans les image de black plague, car il y a un screen qui spoil sur une des surprise du jeu, sinon j'attend avec impatience le requiem qui conclura sans doute cette trilogie (toute histoire a une fin)
Revenir en haut Aller en bas
Barton
Empereur
Empereur
Barton


Gémeaux Messages : 1247
Réputation : 3
Age : 31

Penumbra : Black Plague Empty
MessageSujet: Re: Penumbra : Black Plague   Penumbra : Black Plague Icon_minitimeMer 20 Oct - 12:49

Ma dernière expérience vidéoludique de ce genre remonte a half life. J'y ai presque retrouvé la même solitude, le même mystère, bref je ne sais pas comment l'expliquer, des ingrédients qui font que le jeu devient une réelle expérience. Le premier volet était déjà génial, le second est encore meilleur (et bien plus terrifiant). Je trouve les graphismes parfaitement crédibles, sans mauvaise foi... Ils sont cohérents et renforcent l'ambiance du jeu. La vidéo du gaming live est assez trompeuse en ce qui concerne l'aspect graphique, la résolution est très mauvaise et le tout baigne dans une espèce de clarté hideuse directX7. Je ne vais pas parler de la durée de vie vu que je ne l'ai pas encore fini (il faut être bien accroché pour pouvoir y jouer longtemps) mais je ne peux que le conseiller. Un jeu vraiment très très réussi selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Barton
Empereur
Empereur
Barton


Gémeaux Messages : 1247
Réputation : 3
Age : 31

Penumbra : Black Plague Empty
MessageSujet: Re: Penumbra : Black Plague   Penumbra : Black Plague Icon_minitimeMer 20 Oct - 12:49

Après les brillants titres de Monolith que sont F.E.A.R et Condemned, les FPS sont retournés dans la plus grande banalité où le but est de tuer tout le monde à coup de sulfateuse, bazooka ou autres briques... Mais ces petits trésors que sont les deux premiers épisodes de la série Penumbra ont su me rappeler ce qu'était une atmosphère glauque et douteuse =) Evidemment comme le dit notre ami testeur le jeu ne dispose pas de graphismes flamboyants, mais c'est tant mieux! Les jeux exclusifs sur PC devraient être plus souvent comme ca, pensez aux pauvres joueurs qui ont une config de 2005 et qui n'ont pas les moyens de se mettre à jour =) L'immersion est totale dans cette série, le moindre petit détail est là pour nous dire "Oh non tout mais pas ça..." Pour ceux qui sont dégoutés que Resident Evil devienne Gears Of War...Sautez dessus, en plus il est pas cher :D Good Game @ all ;p Auto'
Revenir en haut Aller en bas
Despensir
Imperator
Imperator
Despensir


Lion Messages : 3764
Réputation : 3
Age : 28
Localisation : Normandie

Penumbra : Black Plague Empty
MessageSujet: Re: Penumbra : Black Plague   Penumbra : Black Plague Icon_minitimeMer 20 Oct - 12:48

tout simplement magnifique .De la peur, du suspense des petits cris par ci par là un bon jeux : Penumbra Black Plague. c'est aussi un bon gameplay avec un genre point click mais ma seul déception est la durée de vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdesguerriers.1fr1.net
Despensir
Imperator
Imperator
Despensir


Lion Messages : 3764
Réputation : 3
Age : 28
Localisation : Normandie

Penumbra : Black Plague Empty
MessageSujet: Re: Penumbra : Black Plague   Penumbra : Black Plague Icon_minitimeMer 20 Oct - 12:48

C'est un des mes coups de cœur , je l'attendais de pied ferme après avoir finit ouverture et les reports a répétition de la sortie française m'ont bien énervé mais une fois commencé on ne décroche plus , l'ambiance est toujours aussi excellemment angoissante , avec des passages oniriques (enfin cauchemardesque plutôt) bien hallucinants . Graphiquement je trouve pas ça si vilain , c'est pas du crysis ok mais les ombres et les quelques effets renforcent encore l'immersion . je sais pas quoi dire d'autre , si ce n'est que pour le prix ce serait dommage de s'en priver , vivement le 3éme épisode !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdesguerriers.1fr1.net
Erbatius
Général
Général
Erbatius


Scorpion Messages : 404
Réputation : 0
Age : 29
Localisation : Capoue en Italie

Penumbra : Black Plague Empty
MessageSujet: Re: Penumbra : Black Plague   Penumbra : Black Plague Icon_minitimeMer 20 Oct - 12:48

Selon moi Ce jeu est court, mais il est super géant, c'est surtout l'ambiance oppressante qui nous immerge en plein dans le jeu, l'immersion du coup est énorme! Par moments ça fait vraiment peur: les bruits stridents, les ennemis espiègles, les décors lugubres et macabres,... Et puis le gameplay est terrible, pouvoir interagir totalement avec le décor et les objets c'est une des rares choses que l'on puisse faire dans un jeu vidéo! J'aurais juste aimé que le jeu soit plus long, disons minimum 10 heures, et que graphiquement ce soit sensiblement plus avancé, mais sinon, chapeau pour la qualité générale du jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Erbatius
Général
Général
Erbatius


Scorpion Messages : 404
Réputation : 0
Age : 29
Localisation : Capoue en Italie

Penumbra : Black Plague Empty
MessageSujet: Re: Penumbra : Black Plague   Penumbra : Black Plague Icon_minitimeMer 20 Oct - 12:47

Graphismes
12/20Même rengaine que pour l'épisode précédent, et pour cause, le moteur graphique est resté le même. Black Plague se situe à des années-lumière des dernières tueries graphiques, les textures sont grossières, les effets limités voire inexistants et les personnages globalement grotesques. Mais avec quelques jolis jeux de lumière habilement intégrés, une obscurité omniprésente qui loin d'un simple cache-misère, sert parfaitement le gameplay ainsi qu'un moteur physique extrêmement solide, Frictional Games parvient à créer une atmosphère lourde, angoissante et parfaitement crédible.
Jouabilité
16/20Joie, bonheur et allégresse, les développeurs ont totalement renoncé à nous faire combattre ! Beaucoup de la frustration suscitée par le premier épisode disparaît donc pour notre plus grand plaisir. On appréciera de plus les énigmes intelligentes, dont la logique est totalement imparable. Bref, on profite pleinement de cette géniale idée qui consiste à mélanger aventure, horreur et puzzles sur une seule et même galette.
Durée de vie
10/20Penumbra : Black Plague propose une aventure à-peu-près équivalente en termes de durée à celle de son aîné. Comptez donc entre 6 et 8 heures pour voir la fin de ce segment, selon votre capacité à résoudre les problèmes qui se poseront à vous. Notez par contre qu'à l'instar de son grand frère, le jeu ne vous permet pas de recourir aux classiques sauvegardes rapides, mais vous demandera de dénicher des artefacts étranges qui une fois actionnés, serviront de checkpoints. Un système à première vue archaïque, mais finalement cohérent.
Bande son
16/20Probablement meilleure que celle d'Overture, la bande-son de ce deuxième épisode associe bruitages effrayants, cris gutturaux et musiques volontairement désuètes avec une grande réussite. Le tout renforce magnifiquement l'immersion.
Scénario
16/20Si le scénario constituait une des grandes faiblesses du précédent opus, ce nouvel épisode corrige très nettement le tir. Encore plus mature, jouant du thème de la folie avec une élégance rare, le jeu parvient à faire naître la peur sans le moindre souci. La scénario s'épaissit au fil de la progression et confère enfin une véritable identité à Penumbra. On attend impatiemment la suite des événements.
Note Générale
16/20Que les joueurs s'étant délectés de l'ambiance oppressante d'Overture se réjouissent, cette suite s'inscrit immanquablement dans le même esprit. Mieux, elle témoigne même d'une véritable montée en puissance, alors que le scénario gagne en profondeur et que certains des mécanismes de gameplay les plus contestables ont été joyeusement balancés aux oubliettes. Black Plague, même terriblement moche, parvient enfin à créer une atmosphère lourde et poisseuse, tout en évitant soigneusement de sombrer dans le piège de la surenchère. Un titre atypique qui vaut le détour et nous fait même le plaisir de débarquer à un prix relativement modeste. Dans ces conditions, pourquoi se priver ?
Revenir en haut Aller en bas
Erbatius
Général
Général
Erbatius


Scorpion Messages : 404
Réputation : 0
Age : 29
Localisation : Capoue en Italie

Penumbra : Black Plague Empty
MessageSujet: Re: Penumbra : Black Plague   Penumbra : Black Plague Icon_minitimeMer 20 Oct - 12:47

Sans phases de combat, un domaine dans lequel Overture était loin d'être à son aise, et profitant d'une narration qui ressemble enfin à quelque chose, cette suite démontre toute la justesse de la vision de Frictional Games. Cohérent, immersif, intelligent, le titre n'est pas loin du hit malgré ses airs de jeu bon marché et sa durée de vie faiblarde, qui n'excède pas les 6 ou 7 heures. A cet égard, on gardera tout de même à l'esprit que Penumbra : Black Plague est vendu à un prix relativement modeste et ne constitue que le deuxième épisode d'une trilogie dont on attend avec impatience la conclusion.

Revenir en haut Aller en bas
Erbatius
Général
Général
Erbatius


Scorpion Messages : 404
Réputation : 0
Age : 29
Localisation : Capoue en Italie

Penumbra : Black Plague Empty
MessageSujet: Re: Penumbra : Black Plague   Penumbra : Black Plague Icon_minitimeMer 20 Oct - 12:47

Mais prenez garde, ce n'est pas à dire qu'on sera seul à parcourir ces sinistres couloirs ! Avouez que cela ne serait pas drôle sans quelques bestioles (invincibles du coup) plus ou moins identifiables. Quelques créatures, assez grotesques il faut bien le dire, errent effectivement dans les niveaux et devront être soigneusement évitées, sous peine de se voir proprement éviscéré. Les amateurs du premier volet sont donc priés de garder leurs bonnes vieilles habitudes de planqués. On se baisse, un halo violacé signalant que l'on est invisible, et on se glisse de couvert en couvert pour ne pas se faire repérer. On retrouve d'ailleurs toute l'importance du facteur peur, car si votre personnage pose les yeux un petit peu trop longtemps sur une de ces créatures de la nuit, il risque de paniquer et ainsi de se condamner à une mort atroce, perdu dans les limbes de la folie. D'autant que le titre n'hésitera pas à vous faire titiller ce dangereux territoire, notamment lors de sinistres séquences de rêve, induites, comme vous le verrez, par un sérieux souci de santé. Quoi qu'il en soit, pour survivre, mieux vaut faire face à l'ennemi en lui tournant le dos... Au fond, la grande force du titre est de parvenir à créer une vraie atmosphère, oppressante à souhait, sans pour autant afficher des graphismes de qualité. Très moche, Dark Plague fait tout pour vous mettre mal à l'aise, notamment par le biais d'une excellente bande-son et de séquences franchement terrifiantes (on pense notamment à l'exploration d'une zone avec un masque à gaz, qui réduit encore plus votre champ de vision).

Revenir en haut Aller en bas
Erbatius
Général
Général
Erbatius


Scorpion Messages : 404
Réputation : 0
Age : 29
Localisation : Capoue en Italie

Penumbra : Black Plague Empty
MessageSujet: Re: Penumbra : Black Plague   Penumbra : Black Plague Icon_minitimeMer 20 Oct - 12:47

Cela dit, plus que jamais, il est vital d'apprendre à interagir avec votre environnement. Penumbra : Black Plague, qui se joue à la première personne pour ceux qui n'auraient pas suivi, fait un très bon usage de son fameux moteur physique. On se retrouvera donc à jouer des réactions newtoniennes de divers objets pour tenter de survivre au cauchemar. Déplacer une caisse nécessitera auparavant de la vider de son contenu, empiler des boîtes et sauter dessus permettra d'atteindre des zones apparemment inaccessibles, construire un pont de fortune en ramassant quelques planches facilitera le passage d'une zone instable. Tout cela s'associe d'ailleurs à une volonté de vous faire reproduire avec votre souris les mouvements que vous feriez effectivement dans la réalité. Pour ouvrir une porte, on se saisira de la poignée avant de tirer la souris vers nous. Pour activer une valve, on devra opérer un mouvement circulaire. Si ce système n'est pas exempt de défauts (on pestera parfois à l'encontre d'une certaine imprécision lors des moments dont je ne dirai rien mais où il faudra sérieusement s'activer les miches), il renforce indubitablement l'immersion du joueur dans ce royaume obscur. On appréciera d'ailleurs le fait que les développeurs aient totalement renoncé à l'idée de nous faire combattre, nous évitant ainsi de nous escrimer sur le mulot pour coller un bon coup de pioche à un ennemi.

Revenir en haut Aller en bas
Erbatius
Général
Général
Erbatius


Scorpion Messages : 404
Réputation : 0
Age : 29
Localisation : Capoue en Italie

Penumbra : Black Plague Empty
MessageSujet: Re: Penumbra : Black Plague   Penumbra : Black Plague Icon_minitimeMer 20 Oct - 12:47

Black Plague nous fait donc débuter l'aventure dans une cellule miteuse, avec pour seul compagnon, un établi (dont vous trouverez vite l'utilité) et un matelas taché d'urine. Dès cet instant, il vous faudra commencer à faire fonctionner vos petits neurones atrophiés, afin de découvrir une issue. Une fois encore, vous devrez progresser dans les couloirs ténébreux, en récupérant de menus objets qui serviront à votre survie, à surmonter les obstacles qui jonchent votre route mais également à comprendre la nature des lieux dans lesquels le destin vous a jeté. Les objets habituels sont de retour : analgésiques, briquet, lampe de poche, quelques piles pour la faire fonctionner, des notes rédigées à la hâte par les occupants disparus des lieux, tout s'en ira rejoindre votre inventaire. Et comme dans le premier opus, il sera parfois nécessaire de combiner ces objets pour en produire de nouveaux, en fonction des besoins. Un peu d'alcool pour nettoyer une seringue ? Ou pour imbiber un morceau de tissu et le rendre susceptible de s'enflammer ? Tout fait appel à la logique pure. A ce titre, on note d'ailleurs que les énigmes sont peut-être un peu plus réalistes que par le passé, et les solutions, lorsque vous les trouvez ne paraissent que très rarement tirées par les cheveux, comme c'est souvent le cas dans les jeux du genre. On regrettera cependant une légère tendance à la répétition, avec un retour régulier au combo valve/interrupteur à actionner.

Revenir en haut Aller en bas
Erbatius
Général
Général
Erbatius


Scorpion Messages : 404
Réputation : 0
Age : 29
Localisation : Capoue en Italie

Penumbra : Black Plague Empty
MessageSujet: Re: Penumbra : Black Plague   Penumbra : Black Plague Icon_minitimeMer 20 Oct - 12:46

Véritable pot-pourri de bonnes idées, le premier chapitre de Penumbra s'était évertué, plutôt habilement il faut bien le dire, à poser les bases d'un gameplay atypique et accrocheur. Fin, intelligent et original, le titre n'en accusait pas moins quelques douloureuses faiblesses. Bien heureusement, beaucoup des problèmes du premier épisode ont été corrigés, permettant ainsi à Black Plague de devenir à la fois plus prenant et plus agréable à jouer que son aîné. Mais avant de plonger plus profondément dans cet étrange mélange de Myst, de survival-horror et de FPS, prenons le temps de rassurer les nouveaux venus. Non, il n'est pas forcément nécessaire d'avoir joué au premier jeu pour se glisser dans les ténèbres épaisses de ce deuxième épisode. Néanmoins, dans un souci de clarté bien légitime, il convient tout d'abord de retracer brièvement les événements qui conduisirent le héros vers sa sinistre épreuve. Penumbra : Black Plague reprend l'histoire exactement là où Overture s'était arrêté. Le joueur incarne à nouveau Philipp Buchanon, toujours sur les traces de son père disparu dans de mystérieuses circonstances. Dans le premier chapitre, le jeune héros avait fini par débarquer au Groenland, dans une base secrète qui s'avérait apparemment être le dernier lieu fréquenté par son père. Et c'était là, pour son grand malheur, que débutait véritablement sa quête. Depuis, le jeune Philipp a fait du chemin au sein des entrailles ténébreuses et torturées du complexe scientifique. La route fut parsemée d'embûches, de pièges mortels et de créatures informes, si bien que le pauvre bougre a fini par se faire capturer, laissant le joueur baigné de sueur et l'esprit torturé par de nombreuses questions. Et si la narration du premier épisode donnait parfois dans la maladresse la plus absolue, ce deuxième chapitre nous plonge plus intensément dans l'action et se défait de beaucoup de ses lourdeurs en la matière.

Revenir en haut Aller en bas
Erbatius
Général
Général
Erbatius


Scorpion Messages : 404
Réputation : 0
Age : 29
Localisation : Capoue en Italie

Penumbra : Black Plague Empty
MessageSujet: Re: Penumbra : Black Plague   Penumbra : Black Plague Icon_minitimeMer 20 Oct - 12:46

Faisant suite à un premier épisode délicieusement oppressant, le deuxième volet de la trilogie Penumbra montre enfin le bout de son affreux nez crochu. Refaites donc le plein de piles et d'analgésiques car il est maintenant temps de poursuivre votre chemin au coeur de l'obscurité, entre folie, visions cauchemardesques et énigmes à la logique imparable.
Revenir en haut Aller en bas
Erbatius
Général
Général
Erbatius


Scorpion Messages : 404
Réputation : 0
Age : 29
Localisation : Capoue en Italie

Penumbra : Black Plague Empty
MessageSujet: Penumbra : Black Plague   Penumbra : Black Plague Icon_minitimeMer 20 Oct - 12:46

Penumbra : Black Plague sur PC est la suite de Penumbra : Overture. Ce jeu d'aventure en vue à la première personne vous immerge dans un univers des plus glauques et vous demande de vous servir de vos méninges pour survivre, le combat n'étant pas envisageable. Retrouvez donc Philip dans un environnement 3D obscur où l'ennemi peut se cacher n'importe où.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Penumbra : Black Plague Empty
MessageSujet: Re: Penumbra : Black Plague   Penumbra : Black Plague Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Penumbra : Black Plague
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Penumbra
» Penumbra
» Penumbra : Overture
» Penumbra Requiem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Guerriers :: Autres Jeux :: Autres Jeux-
Sauter vers: