Forum des Guerriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Guerriers

Forum des Guerriers de l'Antiquite
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Venez nous rejoindre sur cette Adresse : http://passionantiquite.forumprod.com/forum.php
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Penumbra

Aller en bas 
AuteurMessage
Mamelouk
Empereur
Empereur
Mamelouk


Poissons Messages : 1236
Réputation : 0
Age : 33

Penumbra Empty
MessageSujet: Penumbra   Penumbra Icon_minitimeLun 20 Déc - 15:45

Penumbra

Un couloir obscur, tr?s obscur, un de plus, un grondement sourd et lointain comme si un morceau de cette fichu mine ?tait entrain de s?effondrer au ralenti et des d?bris vari?s un peu partout. Le cadre idyllique, manquerait plus que les fant?mes.
J?avance lentement, guid? par la faible luminosit? du stick ?lectrique vert, qui ne repousse les t?n?bres environnantes que de deux m?tres ? peine. Devant moi un embranchement et une grosse caisse en bois. Je m?approche.
Puis soudain un hululement retentit, fort, terrifiant et? proche? un loup ? un chien ? dans une mine glaciale du Groenland ? Peu importe, je range le stick et m?accroupi derri?re la caisse, ? moins que se ne soit mes jambes qui ma l?che. A t?tons je sorts mon marteau, ma pr?cieuse arme !
Des bruits de pas, un frottement, un souffle rauque, un grondement, merde y?a vraiment une b?te de l?autre cot? de cette foutu caisse !! ha ? ouf sa s??loigne, pfff quel connerie pourquoi j?ai temps voulu venir moi ? Et puis j?aurais du prendre l?embranchement de gauche, toujours prendre ? gauche?
J?avance toujours, couloir obscur, ombres rampante et univers glauque, une odeur de moisi aussi.
Soudain, des yeux qui brille, blanc dans le halo verd?tre de se foutu stick faiblard qui ?claire ? quelque pas, mais petit et pr?s du sol, ouf, un rat sans doute. Je sorts ma lampe de poche et le braque sur les yeux pour me rassurer d?finitivement. Une t?te ?norme, putr?fi?e et difforme, une gueule pleine de crocs qui gronde ? et de petits yeux blanc et mort. Un chien, un chien monstrueux et qui se redressent maintenant, et qui ? et qui ? Hhhaaaaa !!!!


Vous l?aurez comprit Penumbra : Ouverture, sorti en 2007, est un jeu qui fait peeeeur ! Un vrai truc qui fait flipper sa race de sa m?re !
Penumbra est en fait un survival horror/aventure ? la premi?re personne, comme un fps sans les flingues. D?velopp? par des ?tudiants Su?dois boutonneux en mal de frayeur, Penumbra est le titre ? jouer absolument de nuit, avec un orage etc. ?
Pour r?sumer vous ?tes un jeune prof d?universit? qui re?oit une lettre de son p?re, disparut depuis fort longtemps, peu apr?s l?enterrement de sa m?re. Dans sa lettre le paternel vous demande de d?truire des notes dans un coffre de banque sans les lires, ce que bien sur, curiosit? oblige, le stupide perso ne ferra pas. Les dites notes parlant d?un centre install? dans une ancienne mine du Groenland, le perso d?cide de s?y rendre pour d?couvrir le pourquoi du comment du parce que .
Le jeu d?bute donc sur le bateau qui vous emm?ne ? destination, dans les ?tendus gel?e et blanche du grand nord. Apr?s un rapide passage dans la neige, o? d?j? votre vie sera mise en p?ril par le froid, vous voila dans la fameuse mine avec, bien sur, l??chelle qui s?effondre sous votre poids, vous emp?chant de ressortir .
Commence alors une qu?te d?information, qui se transformera vite en jeux du chat et de la souris dans l?immense et surtout tr?s obscur complexe souterrains, avec des?heu? cr?atures .
Comme le laisse d?j? penser le titre, le jeu est sombre, tr?s sombre, alternant entre la p?nombre et le noir quasi complet, les deux seul sources de lumi?re portable seront le fameux stick lumineux vert ? la dur?e de vie infinie, avec son tr?s mince halo qui ? en plus tendance ? vous rendre aveugle ? tout ce qui au-del? de son champs d?action, ou la lampe torche dont il faut recharger tr?s r?guli?rement les batteries, ha et aussi les fus?es ?clairante rouge?. g?nial non ?!
La progression se fait gr?ce ? la r?solution de multiples ?nigmes allant du simple au casse t?te chinois, avec aussi des passages Mac Gyver , les ? cr?atures ? n??tant l? que pour vous compliquer la tache et rajouter ? l?ambiance glauque.
Il est g?n?ralement possible et m?me recommand? de les ?viter en se faufilant, en se cachant ? bas dans l?ombre justement, car ici on est sur leur territoire et que l?on n?a pas de fusil impulsion/lance grenade pour les remettre ? leur place ces foutus b?tes. Il est bien sur possible de les affronter mais les armes se r?sument ?? une pioche, un marteau et des objets que l?on peut lancer , de la dynamite aussi mais rare et pr?cieuse pour certaines ?nigme, tout autant que l?essence ? briquet.
En parlant d?objet ? lancer on arrive dans l?un des autres points fort de Penumbra, son moteur physique, qui permet de d?placer/manipuler/bouger presque tous dans n?importe quelle position de fa?on assez r?aliste. Ainsi manipuler un matelas par le centre verra celui-ci se plier des deux extr?mit?s, pour atteindre une grille de ventilation il faudra se servir de caisses m?talliques comme de pieds de table pour pouvoir poser dessus une planche en bois, en sachant que faire du bruit pourrait attirer de la compagnie ind?sirable.
Le moteur physique fait donc partie int?grante du gameplay et des ?nigmes.
Pour en revenir aux cr?atures celle-ci ne son ni tr?s maline ni tr?s attentive ? votre pr?sence tant que vous ne faite pas de bruit, de la viande dispos?e au bonnes endroit pourra les attirer lib?rant ainsi le passage, mais elles sont en revanche g?n?ralement tr?s rapide et surtout tr?s forte, pouvant ouvrir les portes ou les enfoncer dans la plupart des cas.
Fixer trop longtemps l?une d?elle peut aussi faire paniquer votre perso m?me s?il n?est pas encore rep?r?.
Les endroits trop ?clair? se r?v?leront d?ailleurs finalement plus dangereux que les tranquilles couloirs obscurs des galeries sans fin .
L?histoire se r?v?lera lentement, au gr?s de nombreuses petites notes grappill?es sa et l?, le plus souvent assez obscur et ?crite par les anciens employ?s du lieu qui sont presque tous disparus et qui participeront aussi ? l?ambiance.
Enfin il faut prendre garde ? la sant? de son personnage qui courent moins vite en ?tant bless? et dont le sang peut attirer? des choses | ? mais bon d?un autre cot? il est rare de se tenir quitte ? une seule morsure face ? un ?norme chien zombie ou une meute d?araign?es ou face ? pire encore .
Les graphismes sont tr?s variables d?un endroit ? l?autre du jeu, allant facilement du vraiment m?diocre au tr?s bon, la gestion de la lumi?re et des ombres et bien sur de qualit? et surtout, le son est exceptionnel, les music et bruitages d?ambiance ?tant capables ? eux seul de vous faire dresser les poils des pieds ? la t?te ou de renvoyer ? la niche un film dit d?horreur .
En conclusion je dirais laissez vous tenter par une exp?rience diff?rente avec un jeux hors norme qui saura r?veiller les plus blas?s et int?resser les plus placides par son sc?nario ?trange, travaill? et son ambiance extraordinaire. Une ambiance angoissante que l?on ne peut absolument pas retranscrire et qu?il faut avoir test? pour comprendre ? quel point on est loin des petites peurs virtuelles classiques. A jouer dans le noir bien sur .
Le jeu comporte aussi deux suites. Requiem et Black Plague.
Revenir en haut Aller en bas
 
Penumbra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Penumbra
» Penumbra Requiem
» Penumbra : Overture
» Penumbra : Black Plague

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Guerriers :: Autres Jeux :: Autres Jeux-
Sauter vers: